THEOLIA : nouveau partenaire pour Theolia Utilities Investment Company | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

THEOLIA : nouveau partenaire pour Theolia Utilities Investment Company

Mardi 25 Oct 2011 à 09:00

Theolia et le producteur et distributeur d'électricité suisse IWB Industrielle Werke Basel annoncent qu'ils accueilleront la utility allemande Badenova au sein de Theolia Utilities Investment Company dès l'approbation de cette association par les autorités concurrentielles allemandes. Les groupes rappellent que Theolia Utilities Investment Company est un véhicule conjoint dont la vocation est d'investir dans des projets éoliens. Après l'entrée de Badenova, Theolia détiendra 40% du capital du véhicule; IWB et Badenova en détiendront chacun 30%.

L'approbation des autorités concurrentielles allemandes est attendue d'ici un mois.

L'ambition du véhicule est d'atteindre une capacité éolienne totale de 150 à 200 MW. Avec un objectif final de 100 millions d'euros de fonds propres investis et le recours à du financement de projets, le véhicule pourra investir plus de 300 millions d'euros. Theolia Utilities Investment Company étudie déjà son premier investissement dans un projet éolien situé dans le nord de la France.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Les réorientations stratégiques sont à l'oeuvre parmi les énergéticiens allemands, lourdement impactés par l'arrêt des réacteurs nucléaires. En y ajoutant la taxe sur le nucléaire introduite le 1er janvier, E.ON estime que ses comptes ont été pénalisés de 1,9 MdEUR au premier semestre. L'impact sur les comptes de RWE s'est élevé à 900 MEUR. E.ON a publié la première perte nette trimestrielle de son histoire, à hauteur de 1,4 MdEUR. Le groupe a annoncé des restructurations qui pourraient concerner jusqu'à 11 000 personnes sur un total de 79000. Comme son concurrent RWE, il a d- réviser à la baisse ses prévisions pour 2011. RWE a, lui, enregistré une perte de 229 MEUR au deuxième trimestre. Pour assainir sa structure financière, le groupe souhaite lever 2,5 MdEUR de capital. Il désire également renforcer son programme de cessions et entend désormais se séparer d'actifs d'un montant total de 11 MdEUR, soit 3 MdEUR de plus que prévu.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EDF : accord préliminaire pour...
Article Suivant :
CORR : INTERPARFUMS relève ses...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fonds propres   Badenova   Autorita  
Sociétés citées dans cette news : Theolia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?