APRIL GROUP : recul du chiffre d'affaires pro-forma à neuf mois | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

APRIL (APR) FR0004037125


€ 10.84  +0.79%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

APRIL GROUP : recul du chiffre d'affaires pro-forma à neuf mois

Mardi 25 Oct 2011 à 09:56

April Group a enregistré au cours des neufs premiers mois de l'exercice 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 565,49 millions d'euros, soit une progression publiée de 1,6% et une baisse de 2,5% en pro forma. Les commissions de courtage s'affichent toujours en hausse, à + 7,9%, (+ 1,0% pro forma), alors que les primes d'assurance diminuent de 8,6% sur la période. Dans le détail, la branche Santé-Prévoyance affiche un chiffre d'affaires de 370,40 millions d'euros, en baisse de 5,3%, avec des commissions de courtage en repli conjoncturel de 3,1% et des primes d'assurance diminuant de 8,6 %.

De son côté, la branche Dommages affiche une progression de chiffre d'affaires de

16,8% à 201,97 millions d'euros, avec des commissions de courtage en forte hausse de 31,2% (+ 8,1% pro forma) et des primes d'assurances en repli de 8,4%.

April dit rester confiant sur ses anticipations de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice 2011 (hors éléments exceptionnels liés au contexte financier).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Assurance

Les perspectives sont plutôt positives pour le secteur de la réassurance, pourtant lourdement affecté par les récentes catastrophes naturelles. Les trois grandes agences de notation (Fitch, Moody's et Standard & Poor's) estiment que les acteurs sont parvenus à reconstituer quasiment entièrement leurs fonds propres au deuxième trimestre. Elles attribuent donc désormais une perspective «stable» au secteur. Les quatre grands acteurs européens (Munich Ré, Swiss Re, Hannover Re et SCOR) souhaitent des hausses de tarifs lors du renouvellement de contrats au 1er janvier 2012. Selon Munich Ré, 60 MdUSD de pertes ont été assurées au premier semestre, du fait entre autres du tsunami japonais, des tremblements de terre en Nouvelle-Zélande et au Chili, des tempêtes du sud de la Chine et des inondations en Australie. Même si les résultats du premier semestre des réassureurs ont été fortement impactés par les catastrophes, ces intervenants disposent d'excédents de fonds propres qui leur permettent de bien supporter ces pertes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Novasep (services pharmaceutiques) au...
Article Suivant :
La Foncière Paris France table sur...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : April group   Euros   Fonds propres   Munich   A  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   APRIL   SCOR  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?