ECA : croissance de 12,7% des ventes au troisième trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

ECA : croissance de 12,7% des ventes au troisième trimestre

Lundi 24 Oct 2011 à 18:38

ECA a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 27,5 millions d'euros, en croissance de 12,7%. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe sur 9 mois a atteint 84,1 millions d'euros, en hausse de 10%. Le spécialiste de la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité a souligné que son pôle Civil/Aéronautique avait connu un niveau d'activité très soutenu au troisième trimestre. Sur cette période, il a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 42,4% à 17,8 millions d'euros.

« Cette progression s'explique par la poursuite du programme de systèmes d'assemblage pour l'A350 XWB auprès d'Airbus, mais également par les premières facturations liées au contrat remporté par ECA Faros pour la fourniture de simulateurs aéronautiques en Russie », a précisé la société.

Ainsi, sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires de ce pôle est ressorti à 50,7 millions d'euros, en hausse de 51%.

Le chiffre d'affaires du pôle Défense/ Robotique s'est élevé à 33,4 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice, en recul de 22%. « Les contrats remportés dans ce secteur en fin de premier semestre sont en phase d'études et contribuent encore peu au chiffre d'affaires de ce trimestre », a indiqué ECA.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

La diversification est à l'ordre du jour parmi les géants de l'intérim. Les bons résultats du premier semestre s'expliquent en partie par la plus grande variété des services qu'ils proposent. Cette stratégie leur permet de maximiser les synergies et d'être présents sur des créneaux à plus forte valeur ajoutée. Elle leur permet également d'affronter plus aisément les incertitudes économiques qui freinent les processus décisionnels de leurs clients. Ainsi, après l'acquisition de l'Américain SFN pour 536 MEUR, Randstad est devenu le troisième fournisseur de services de ressources humaines sur le continent nord-américain. D'ailleurs, sur la première partie de l'année, les ventes du groupe néerlandais se sont particulièrement surenchéries au sein de la branche Services proposés, en particulier dans l'industrie et la logistique. Quant à Adecco, il a récemment repris Drake Beam Morin, un spécialiste de la transition de carrière et du développement de compétences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La branche investissement de Somfy va...
Article Suivant :
Seb: ventes en hausse au 3T grâce...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Airbus   Euros   Robotique   Systa  
Sociétés citées dans cette news : ADECCO   ECA   Randstad  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?