VALEO confirme ses objectifs 2011 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Valeo (FR) FR0000130338


€ 32.88  +0.44%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

VALEO confirme ses objectifs 2011

Jeudi 20 Oct 2011 à 18:25

Valeo a réalisé au troisième trimestre 2011 un chiffre d'affaires de 2,662 milliards d'euros, en hausse de 14% (+12% à périmètre et taux de change constants). Au cours des neuf premiers mois de l'année, la hausse du chiffre d'affaires (7,996 milliards d'euros) est de 12% (+12% également à périmètre et taux de change constants). L'équipementier automobile a précisé que l'effet périmètre au trimestre s'élevait à 4,2% du chiffre d'affaires consolidé dont 106 millions d'euros correspondant à la contribution des activités de Niles.

Le chiffre d'affaires première monte (85% de l'activité) s'élève à 2,262 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 17% (+14% à périmètre et taux de change constants) et à 6,772 milliards d'euros sur 9 mois, en hausse de 15% (+14% à périmètre et taux de change constants).

Le chiffre d'affaires première monte du troisième trimestre en Asie représente 25% du chiffre d'affaires première monte total suite à l'intégration de Niles.

Le chiffre d'affaires du remplacement (13% du chiffre d'affaires consolidé) s'établit à 336 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 3% à périmètre et taux de change constants et totalise 1,055 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 1% à périmètre et taux de change constants.

En 2011, le niveau prévisionnel de la production automobile est en ligne avec les estimations publiées précédemment par Valeo. Dans ce contexte, et malgré le niveau élevé de certaines matières premières, en particulier des terres rares, au second semestre, Valeo confirme sa guidance 2011, à savoir un taux de marge opérationnelle un peu supérieur à celui de 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobile - Equipementiers

Les fabricants de pneus sont confiants pour la seconde partie de l'année, en dépit de l'envolée du prix des matières premières. Chez Michelin, le caoutchouc naturel représente 42% du coût total des matières premières, devant le caoutchouc synthétique (23%). Durant le premier semestre 2011, les matières premières ont coûté 3,24 MdEUR à l'entreprise. La progression des prix de vente a toutefois permis au groupe de revoir à la hausse ses objectifs pour 2011. Il anticipe désormais une progression annuelle de ses volumes de 8%, contre au moins 6,5% auparavant. Quant à l'Italien Pirelli, après avoir affiché un bond de ses résultats au premier semestre, il prévoit désormais une marge opérationnelle comprise entre 9,5 et 10%, au lieu des 8,5 à 9,5% prévus. Il explique cette hausse par sa focalisation sur les produits haut de gamme et un renchérissement du prix des matières premières moins important. Le moins optimiste est l'Américain Goodyear. Il prévoit néanmoins toujours une croissance de ses volumes, cette fois dans le bas de la fourchette, de 3 à 5%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BIOMERIEUX maintient ses objectifs 2011
Article Suivant :
LVL Médical accroît ses ventes...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Michelin   Valeo   Pa  
Sociétés citées dans cette news : Goodyear   Michelin   Valeo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?