GENERIX : succès de l'augmentation de capital | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

GENERIX : succès de l'augmentation de capital

Jeudi 20 Oct 2011 à 10:51

Generix Group annonce que l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, lancée le 28 septembre 2011, a été intégralement souscrite et s'élève, en conséquence à 8,27 millions d'euros correspondant à l'émission de 11 170 952 actions nouvelles. Pléiade Investissement, premier actionnaire de l'éditeur de logiciels, a largement accompagné l'opération en souscrivant 8 327 377 actions nouvelles, soit 74,54% de l'émission. Pléiade détiendra, à l'issue de cette dernière, 48,92 % du capital et 47,10 % des droits de vote de Generix.

L'opération a également bénéficié du soutien de Quaeroq, le deuxième actionnaire, qui a souscrit l'intégralité des actions auxquelles il avait droit à titre irréductible.

Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (« Euronext Paris ») sont prévus le 24 octobre 2011. Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er avril 2011 et donneront droit au dividende qui sera, le cas échéant, voté au titre de l'exercice 2011/2012 et au titre des exercices suivants.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Globalement, les perspectives sont bonnes pour le marché des logiciels. L'institut Gartner a relevé ses prévisions de ventes dans le monde. Il estime que le marché devrait progresser de 9,5% en 2011, à 268 MdUSD. Le segment du «SaaS» devrait poursuivre son développement et croître de 20,7% cette année pour représenter 12,1 MdUSD. Ce créneau devrait générer 21,3 MdUSD de revenus en 2015. Son succès tient à sa plus grande souplesse que la licence, en recourant à des solutions souvent présentes sur Internet, qui ne sont plus installées sur l'ordinateur de l'utilisateur. En France, la croissance du «cloud computing» (services informatiques à distance) devrait être favorisée par la récente signature d'un protocole entre Orange, Thales, Dassault Systèmes et l'Etat. L'objectif est de proposer des services sécurisés de «cloud computing» aux entreprises et aux administrations françaises. Ce projet de partenariat a été initié en 2009 dans le cadre du grand emprunt.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CASINO souscrira à l'augmentation de...
Article Suivant :
State Street Global Advisors mandaté...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   A  
Sociétés citées dans cette news : Thales   Dassault Systèmes   Orange   Generix   Euronext   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?