TRSB : transfert sur Alternext et augmentation de capital | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

TRSB Groupe (MLTRS) FR0010500793


€ 15.8  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

TRSB : transfert sur Alternext et augmentation de capital

Mercredi 19 Oct 2011 à 10:54

TRSB a annoncé que l'Autorité des marchés financiers avait apposé son visa sur le prospectus relatif à son augmentation de capital dans le cadre de son transfert sur Alternext. Grâce à cette levée de fonds d'environ 4 millions d'euros, le groupe de services informatiques entend poursuivre son développement soutenu et devenir rapidement un acteur majeur sur le marché de la virtualisation du poste de travail.

Les capitaux ainsi levés lui permettront notamment de renforcer ses expertises technologiques dans la virtualisation et finaliser le maillage d'agences en France. Par ailleurs, TRSB souhaite pouvoir continuer à saisir des opportunités de croissance externe qui lui permettront « de fournir de nouvelles briques d'offres liées à la virtualisation et des bases clients complémentaires ».

TRSB ambitionne de franchir les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2 ans. Il s'est élevé à 51,2 millions d'euros en pro forma en 2010.

La diffusion des actions nouvelles sera réalisée avec suppression du DPS, dans le cadre d'une offre au public réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert et un placement global. L'offre débutera le 20 octobre et prendra fin le 15 novembre à 17 heures. Le prix par action sera compris entre 11,61 euros et 13,49 euros. Le milieu de fourchette de l'offre affiche une décote de 20% par rapport à ce dernier cours coté.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

pro forma : Se dit des comptes que publie une entreprise lorsqu'elle les a elle même retraités pour qu'ils soient à périmètre comparable. Ceci permet en particulier de comparer plus facilement les performances passées et présentes.

DPS (Droit Préférentiel de : Droit négociable attaché aux actions anciennes qui permet à leur titulaire de souscrire des actions nouvelles au prorata des actions qu'il détient déjà, lors d'une augmentation de capital. La justification de ce droit provient de l'effet dilutif. Par ce droit, on donne la possibilité aux anciens actionnaires de conserver le même pourcentage de contrôle. Cela permet également d'ajuster le prix d'émission et la valeur marchande des titres, puisque les actionnaires ont également le droit de vendre ce droit pendant toute la durée de l'opération. Le cours des droits de souscription est publié chaque jour de Bourse, dans la cote officielle, à la rubrique "cote des droits".

augmentation de capital : action qui consiste à augmenter le capital social d'une entreprise en émettant de nouvelles actions. Généralement utilisée en dernier recours pour assurer le financement de l'entreprise (après l'autofinancement et l'endettement). Ce type d'opération est dilutif à court terme pour l'actionnaire.

La société propose généralement aux anciens actionnaires de souscrire de nouveaux titres un prix en principe inférieur au dernier cours de bourse.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

D'après les données du Syntec numérique, représentant la profession, le marché français de l'informatique devrait croître de 3,5% en 2011 (contre -4% en 2009 et +1,5% en 2010). Bénéficiant d'une meilleure visibilité, les SSII françaises sont tentées par la croissance externe pour se spécialiser, notamment dans le «cloud computing» (informatique à distance). L'objectif de ces opérations n'est plus la course à la taille critique, comme durant la décennie précédente, mais plutôt la spécialisation. Atos vient de finaliser le rachat de l'informatique de Siemens (SIS), qu'il a acquis en décembre dernier pour 850 MEUR. Selon le dirigeant du groupe, Thierry Breton, cette opération relève d'un projet industriel grâce auquel Atos sera doté d'environ 40 centres de données abritant plus de 90 000 serveurs dans le monde. Capgemini a quant à lui réalisé six acquisitions depuis le début de l'année, souhaitant se distinguer de ses concurrents en acquérant de nouvelles compétences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
State Street mandaté par le fonds de...
Article Suivant :
BPCE lance son deuxième fonds...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Atos   Cours de bourse   Euros   Placement   Trsb   Gra  
Sociétés citées dans cette news : Siemens   Atos   Capgemini  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?