La valeur du jour en Europe - BSKYB : résultats salués | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour en Europe - BSKYB : résultats salués

Mercredi 19 Oct 2011 à 12:15

BSkyB (+3,92% à 700 pence) affiche l'une des plus fortes progressions de l'indice Footsie 100 après avoir annoncé une hausse de ses résultats plus importantes que prévu. Au premier trimestre, clos fin septembre, l'opérateur de télévision par satellite a réalisé un résultat opérationnel ajusté de 295 millions de livres, en progression de 16%, pour un chiffre d'affaires de 1,66 milliard de livres, en augmentation de 9%. Le consensus Bloomberg s'élevait à 286,5 millions de livres pour le résultat opérationnel ajusté.

Le chiffre d'affaires par abonnés (ou Arpu) sur une base annualisée a augmenté de 25 livres à 535 livres. Cette progression reflète principalement le plus grand nombre de produits achetés par les clients, a expliqué BSkyB.

« Dans des conditions de marché difficiles, notre évolution vers une croissance reposant sur une base plus large et des produits diversifiés nous aide bien », a expliqué le directeur général, Jeremy Darroch. Ce dernier s'attend à ce que l'ENVIRONNEMENT reste difficile en raison des pressions auxquelles ses clients sont confrontés. La politique d'austérité mise en place par le gouvernement s'est traduite par une hausse du chômage, ce qui pèse sur le moral des consommateurs.

En revanche, BSkyB a déçu sur le plan commercial. 26 000 abonnés ont été recrutés sur la période, contre un consensus Bloomberg de 36 000. 96 000 clients avait été attirés par l'offre de l'opérateur de télévision par satellite, l'année dernière à la même époque.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé «Eureka», qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque FOYER abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Lucile Combe nommée directrice...
Article Suivant :
Décryptage AOF du palmarès SBF 120...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Etats unis   Bskyb   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Environnement   Foyer  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message