NEXTRADIOTV : hausse de 21% du chiffre d'affaires trimestriel | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

NEXTRADIOTV : hausse de 21% du chiffre d'affaires trimestriel

Mercredi 19 Oct 2011 à 08:53

NextRadioTV a publié un chiffre d'affaires de 31,1 millions d'euros, en croissance de 21% au titre du troisième trimestre. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires du groupe de médias a augmenté de 13% à 109 millions d'euros. Dans un marché publicitaire en croissance, le pôle Radio a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 13,7 millions d'euros au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de RMC, en croissance à deux chiffres, a été soutenu par la reprise de l'actualité sportive avec la Coupe du Monde de Rugby.

« Dans un contexte financier instable, le chiffre d'affaires de BFM Business radio s'est inscrit en baisse au troisième trimestre mais maintient sa rentabilité en raison des synergies de coût liées au lancement de BFM Business TV », a précisé NextRadioTV.

Le chiffre d'affaires de BFM TV a progressé de 66% au troisième trimestre grâce à un été particulièrement réussi. « Au quatrième trimestre, la tendance de la croissance reste très soutenue. Les perspectives 2012 sont favorables grâce l'avance prise par BFM TV sur ses concurrents », a expliqué la société. BFM Business TV a confirmé ses objectifs de recettes publicitaires pour 2011 et son potentiel de relais de croissance pour le Groupe.

Groupe 01 a enregistré un chiffre d'affaires stable de 6,6 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé «Eureka», qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque FOYER abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ADP : nette hausse du trafic en...
Article Suivant :
GL EVENTS : chiffre d'affaires...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Etats unis   Euros   Nextradiotv   A  
Sociétés citées dans cette news : NextRadioTV   Foyer  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?