A suivre aujourd'hui... RIBER | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Riber (RIB) FR0000075954


€ 2.72  +0.37%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A suivre aujourd'hui... RIBER

Mercredi 19 Oct 2011 à 08:07

Riber a enregistré à fin septembre 2011 un chiffre d'affaires de 18,5 millions d'euros en croissance de 142%. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2011 s'est élevé à 5,5 millions d'euros, contre 3,2 millions d'euros, un an plus tôt à la même époque. Riber a annoncé la révision à la hausse de ses objectifs 2011. Le spécialiste des équipements pour le secteur semi-conducteurs vise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 29 millions d'euros, associé à un taux de marge opérationnelle supérieur à 15%.

Le groupe s'appuie sur un carnet de commandes de 19,3 millions d'euros à fin septembre 2011 (19,1 millions un an auparavant). Il est composé de trois systèmes de production et de sept systèmes de recherche, livrables entre 2011 et 2013.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

=/Semi-conducteurs/=

Les principaux fabricants de semi-conducteurs ne sont pas optimistes pour la seconde partie de l'année 2011. STMicroelectronics anticipe un ralentissement de son activité au troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires qui devrait varier entre -5% et +2%. Sa marge brute devrait chuter à 35,5% sur le troisième trimestre, contre 39,2% au troisième trimestre 2010. De même, Texas Instruments a lancé un avertissement sur ses résultats du troisième trimestre, du fait d'un fléchissement de la demande en semi-conducteurs. Selon lui, la demande s'était détériorée sur une large gamme de produits et de marchés. Ces tendances sont confirmées par Gartner, qui a revu à la baisse ses perspectives de croissance du marché mondial des semi-conducteurs. Il table désormais sur une progression de 5,1%, contre 6,2% initialement prévue. En revanche, les acteurs bénéficiant du succès des produits mobiles, tels que Qualcomm et ARM, semblent épargnés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui... ACCOR
Article Suivant :
A suivre aujourd'hui... VIVALIS

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Ma  
Sociétés citées dans cette news : Riber   STMicroelectronics  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?