EUROSIC acquiert 22 immeubles de bureau pour 340 millions d'euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

EUROSIC (ERSC) FR0000038200


€ 32.99  +0.7%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

EUROSIC acquiert 22 immeubles de bureau pour 340 millions d'euros

Vendredi 14 Oct 2011 à 18:20

A la suite de la conclusion d'un protocole d'accord annoncée le 28 juillet 2011, Eurosic a réalisé auprès de GE Capital Real Estate l'acquisition d'un portefeuille de 22 immeubles de bureau pour une valeur droits inclus de 340 millions d'euros. Cette acquisition permet à Eurosic de compléter son patrimoine d'actifs de grande taille, récents et de qualité. Les 10 principaux actifs concentrent 85% de la valeur de ce portefeuille et sont situés en régions, à Lille, Lyon, Nantes, Rennes et Toulouse, ainsi qu'à Montrouge (92).

Accompagnée du transfert de 13 salariés basés principalement à Toulouse, cette opération renforce également les équipes d'Eurosic d'une présence en régions et d'un savoir-faire de gestion importants.

Cette opération a été financée à 50% en fonds propres provenant de l'exercice par les principaux actionnaires de référence de la société de BSA, dont la période d'exercice se poursuit par ailleurs jusqu'au 4 novembre 2011. Le solde de l'acquisition a été financé par un crédit bancaire octroyé par un pool de 6 banques - CA-CIB, BECM, BNP Paribas, Crédit Agricole IdF, HELABA et LCL.

Cette opération, relutive en cash-flow, permet d'accroître le patrimoine d'Eurosic de 23% à près de 1,8 milliards d'euros et renforce la part du portefeuille bureaux à près de 85% du total des actifs.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Immobilier

Le marché des bureaux en France est soumis à des acquisitions. La foncière Eurosic, spécialisée dans l'immobilier de bureaux situés principalement en Ile-de-France, va diversifier géographiquement son portefeuille. Elle devrait acquérir un portefeuille d'une valeur de 346 MEUR, qui appartenait à GE Capital Real Estate. Les bureaux sont principalement situés dans de grandes villes en régions et à Paris, en première couronne. Suite à cette opération, le patrimoine d'Eurosic devrait croître d'environ 25%, à plus de 1,7 MdEUR. La part des bureaux dans son portefeuille d'actifs s'établira à 85%. La Foncière des Régions, première société foncière de bureaux en Europe, a d- renoncer à son rapprochement avec Foncière Paris France en raison de la crise boursière. Cette opération de près de 400 MEUR, qui devait se faire par échange de titres, devait permettre à la foncière d'accroître son portefeuille de 693 MEUR. Néanmoins, dès que la situation sera stabilisée, elle recommencera à chercher des opportunités, car elle estime que la consolidation du secteur est inéluctable.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ORCHESTRA : chiffre d'affaires en...
Article Suivant :
Chicago hebdo: maïs, blé et soja...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Euros   Fonds propres   Immobilier   Eurosic   Immeubles   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Eurosic   Crédit Agricole   Foncière des Régions   BNP Paribas   Foncière Paris France  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?