A suivre aujourd'hui... AEROWATT | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

AEROWATT (ALWAT) FR0010396119


€ 13.05  +0.38%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A suivre aujourd'hui... AEROWATT

Jeudi 13 Oct 2011 à 08:16

Aerowatt a publié une perte nette part du groupe de 1,036 million d'euros au premier semestre 2011 contre un résultat net positif de 0,423 million d'euros sur la même période en 2010. Le chiffre d'affaires consolidé a en revanche bondi de 90% à 13,721 millions d'euros. « Si le produit de la vente d'énergie est en deçà des attentes du groupe en raison de conditions météorologiques peu favorables, les autres recettes augmentent fortement du fait de la construction de centrales pour compte de tiers », écrit la société.

Aerowatt explique par ailleurs sa perte nette par l'augmentation significative des frais financiers (+89%) liée au rythme soutenu d'investissements au cours des derniers exercices.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Les réorientations stratégiques sont à l'oeuvre parmi les énergéticiens allemands, lourdement impactés par l'arrêt des réacteurs nucléaires. En y ajoutant la taxe sur le nucléaire introduite le 1er janvier, E.ON estime que ses comptes ont été pénalisés de 1,9 MdEUR au premier semestre. L'impact sur les comptes de RWE s'est élevé à 900 MEUR. E.ON a publié la première perte nette trimestrielle de son histoire, à hauteur de 1,4 MdEUR. Le groupe a annoncé des restructurations qui pourraient concerner jusqu'à 11 000 personnes sur un total de 79000. Comme son concurrent RWE, il a d- réviser à la baisse ses prévisions pour 2011. RWE a, lui, enregistré une perte de 229 MEUR au deuxième trimestre. Pour assainir sa structure financière, le groupe souhaite lever 2,5 MdEUR de capital. Il désire également renforcer son programme de cessions et entend désormais se séparer d'actifs d'un montant total de 11 MdEUR, soit 3 MdEUR de plus que prévu.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
AEROWATT passe dans le rouge au...
Article Suivant :
HI-MEDIA: Allopass étend son...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Mdeur   Meur  
Sociétés citées dans cette news : AEROWATT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?