A suivre aujourd'hui... VILMORIN | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

VILMORIN (RIN) FR0000052516


€ 73.16  +0.08%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A suivre aujourd'hui... VILMORIN

Mercredi 12 Oct 2011 à 08:08

Vilmorin a réalisé sur l'exercice 2010-2011, clos fin juin, un résultat net part du groupe de 91 millions d'euros, à comparer à 54,2 millions d'euros au 30 juin 2010, bénéficiant de la plus-value nette de cession de participations minoritaires pour 29,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel du semencier après éléments exceptionnels a atteint 156,7 millions d'euros, en croissance de 61,2%. Il a représenté 13% du chiffre d'affaires. La plus-value brute réalisée à l'occasion de la vente de la participation société chinoise Longping High-Tech est de 31 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 1,192 milliard d'euros, en croissance de 12,1% à données courantes. Retraité à données comparables, il a progressé de 9,6%.

Le conseil d'administration de Vilmorin proposera à l'assemblée générale des actionnaires un dividende de 1,50 euro par action correspondant à un taux de distribution hors éléments exceptionnels de 43%, dans le prolongement de sa politique de distribution de résultats. Le détachement du dividende interviendra le 19 décembre 2011 et sa mise en paiement sera effective au 22 décembre 2011.

En matière de perspective, le semencier vise pour l'exercice 2011-2012 une progression, à données comparables, de plus de 7% de son chiffre d'affaires consolidé et se donne comme objectif de réaliser une marge opérationnelle courante de 11 %. Celle-ci prendra en compte un effort de recherche estimé à 165 millions d'euros, destiné tant à la croissance des Semences potagères que des Semences grandes cultures.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Les géants de l'agroalimentaire affichent toujours de bonnes performances sur le premier semestre 2011. Le leader mondial, Nestlé, qui a relevé ses tarifs suite à l'envolée des prix des matières premières, a bénéficié d'une progression de ses ventes à la fois en valeur et en volume. Hors effets de change et à périmètre comparable, le chiffre d'affaires semestriel a progressé de 7,5% à 41 MdCHF (32,3 MdEUR). Nestlé n'avait jamais affiché une telle croissance depuis le premier semestre 2008. C'est mieux encore que les prévisions établies par les analystes. Cette tendance résulte en partie du fort développement du groupe dans les pays émergents. Le groupe est également bien positionné dans le haut de gamme, notamment à travers le succès de ses capsules de café «Nespresso». Bons résultats également pour le Français Danone. Son chiffre d'affaires a bondi de 8,7% pour s'établir à 9,72 MdEUR sur le premier semestre. Son résultat net part du groupe a progressé de 3,4% à 870 MEUR. Son pôle Eau a affiché de très bons résultats grâce à un printemps exceptionnellement chaud et à la reprise de la consommation au Japon après la catastrophe du 11 mars. En France, l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) proteste contre la décision, qui s'inscrit dans le plan d'austérité adopté par l'Etat, de taxer les boissons sucrées comme le tabac et les boissons alcoolisées. La TVA serait ainsi relevée, passant de 5,5% à 19,6%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui... CYBERGUN
Article Suivant :
IPSOS : acquisition de Synovate...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Euro   Euros   Tva   Vilmorin   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Nestlé   Vilmorin   Danone  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?