DOLLAR THRIFTY veut rester indépendant | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

DOLLAR THRIFTY veut rester indépendant

Mardi 11 Oct 2011 à 14:45

Le groupe de location de véhicules Dollar Thrifty a annoncé le rejet de l'offre de rachat d'Hertz et sa volonté de rester indépendant. La société a réitéré ses objectifs pour le troisième trimestre d'un chiffre d'affaires location en hausse d'environ 2% et d'un Ebitda ajusté compris entre 110 et 120 millions de dollars. Dollar Thrifty a également confirmé son programme de rachat d'action d'un montant maximum de 400 millions de dollars qui débutera après la conférence téléphonique des résultats du troisième trimestre, le 1er novembre.

Le groupe prévoit de racheter jusqu'à 100 millions de dollars d'actions chaque trimestre pendant 4 trimestres.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

ebitda : L'EBITDA (Earnings Before Interest, Tax, Depreciation and Amortization) est un concept anglo-saxon, proche conceptuellement de l'ebe français : Excédent Brut d'Exploitation. Il désigne le solde entre les produits et les charges d'exploitation, mais ne prend pas en compte les amortissements et les provisions.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Les gares séduisent de plus en plus les enseignes spécialisées. Dans ces lieux, l'offre est toujours plus variée avec des produits allant des chaussures aux cosmétiques, en passant par l'électronique grand public. La branche dédiée à cette activité de la SNCF, Gares et Connexions, estime que depuis deux ans, soixante commerces sont ouverts par an, alors qu'auparavant, ce chiffre s'élevait plutôt aux environs de quarante. Gares et Connexions gère aujourd'hui 1 500 commerces et a perçu 126 MEUR de redevances (fonctions du chiffre d'affaires) en 2010. Ce chiffre devrait croître de 6% cette année. Les gares sont toutefois très différentes des centres commerciaux, car si les seconds sont des lieux de destination, les gares ne sont que des lieux de passage, tout en offrant une forte exposition aux enseignes du fait de leur grande fréquentation. Rendre les commerces de gare rentables n'est pas facile, car aux loyers ou redevances élevés s'ajoute la précarité des baux. Leur durée moyenne est de cinq à sept ans, contre douze ans dans un centre commercial.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
NEWS CORP : ISS demande de voter...
Article Suivant :
GOLDMAN SACHS en pertes au troisième...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Sncf   Thrifty   Lieux  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?