A suivre aujourd'hui... DANE-ELEC MEMORY | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

A suivre aujourd'hui... DANE-ELEC MEMORY

Vendredi 07 Oct 2011 à 08:06

Dane-Elec Memory a annoncé avoir conclu avec ses partenaires bancaires français un accord pour la réorganisation de sa dette financière. Au terme de cet accord, les parties ont convenu d'un échéancier de remboursement de la dette financière brute de 14,6 millions d'euros. Une première tranche de 6,7 millions sera remboursée, à un rythme trimestriel, entre juillet 2012 et octobre 2017. Le paiement du solde, soit 7,9 millions, interviendra à cette échéance.

« Cette dette structurée n'est soumise à aucun covenant lié à des ratios financiers », a précisé le fabricant et distributeur de produits numériques à base de mémoire flash.

Cet accord s'ajoute au renouvellement de la ligne de crédit accordée à la filiale américaine du groupe et son extension à 12 millions de dollars (9 millions d'euros ) pour financer l'activité et le plan de développement.

« Cette avancée majeure permet de sécuriser les ressources financières du groupe dans le cadre de son plan stratégique de développement », s'est félicité Dane-Elec Memory. Les trois principaux leviers de ce plan mis en oeuvre depuis le début de l'année sont le recentrage sur les gammes de produits à plus forte valeur ajoutée, le retour à une structure opérationnelle plus souple et réactive et la conquête de nouveaux marchés.

Ce plan doit permettre une réduction progressive du déficit structurel (tendance confirmée dès le 1er semestre 2011) avant un retour à la rentabilité au cours de l'exercice 2012. En cas de dépassement des objectifs financiers du groupe au cours des prochaines années, Dane-Elec Memory consacrera une partie de son résultat excédentaire au remboursement anticipé de la dette structurée.

Enfin, afin de compléter ce refinancement par un renforcement de ses fonds propres, Dane-Elec Memory prévoit de procéder à une augmentation de capital par appel au marché au plus tard fin 2012 sous réserve que les conditions de marché le permettent.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Constructeurs informatiques

L'institut Gartner a revu à la baisse ses prévisions de ventes mondiales de PC pour 2011 et 2012. 352 millions d'unités devraient être commercialisées cette année, soit une hausse de 3,8% sur un an (contre 9,3% précédemment estimés). Pour 2012, la progression devrait être de 10,9% (contre 12,8% prévus auparavant) avec des ventes de 404 millions d'unités. Cette révision provient notamment d'une dégradation des prévisions de ventes aux Etats-Unis et en Europe occidentale sur la seconde partie de l'année 2011. Dans ce contexte, les grands acteurs cherchent des relais de croissance. Le Taîwanais Acer, qui a échoué à imposer sa tablette tactile, vient d'acquérir la société californienne iGware, spécialisée dans le «cloud computing» (informatique dématérialisée) pour 320 MUSD. L'institut Gartner estime que le marché de l'informatique à distance devrait plus que doubler d'ici à 2014, avoisinant ainsi les 150 MdUSD. Le constructeur américain Dell va réorienter ses ressources vers les services informatiques, la sécurité des données et le «cloud computing».

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui... LDC
Article Suivant :
A suivre aujourd'hui... GECINA

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   Euros   Fonds propres   Dane   Elec   Memory   Structura  
Sociétés citées dans cette news : Dane Elec Memory  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?