EUROSIC : augmentation de capital de 221 millions d'euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

EUROSIC : augmentation de capital de 221 millions d'euros

Mercredi 05 Oct 2011 à 08:51

Eurosic a annoncé le lancement d'une augmentation de capital par attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA) à ses actionnaires, pour un montant pouvant atteindre 221 millions d'euros. Cette augmentation de capital a pour but de financer partiellement l'acquisition d'un portefeuille d'immeubles de bureaux auprès de GE Capital Real Estate annoncée le 28 juillet 2011. Chaque actionnaire d'Eurosic se verra attribuer 1 BSA par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 5 octobre 2011.

11 BSA permettront de souscrire à 4 actions nouvelles au prix de 34,30 euros par action. La période de souscription des actions nouvelles débutera le 6 octobre 2011 et se terminera le 4 novembre 2011 inclus.

Monroe, Predica, ACM Vie et Covéa, se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital à concurrence d'un montant global de 173 millions d'euros environ.

Mardi, le titre Eurosic a clôturé en baisse de 2,52% à 32,14 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Immobilier

Le marché des bureaux en France est soumis à des acquisitions. La foncière Eurosic, spécialisée dans l'immobilier de bureaux situés principalement en Ile-de-France, va diversifier géographiquement son portefeuille. Elle devrait acquérir un portefeuille d'une valeur de 346 MEUR, qui appartenait à GE Capital Real Estate. Les bureaux sont principalement situés dans de grandes villes en régions et à Paris, en première couronne. Suite à cette opération, le patrimoine d'Eurosic devrait croître d'environ 25%, à plus de 1,7 MdEUR. La part des bureaux dans son portefeuille d'actifs s'établira à 85%. La Foncière des Régions, première société foncière de bureaux en Europe, a d- renoncer à son rapprochement avec Foncière Paris France en raison de la crise boursière. Cette opération de près de 400 MEUR, qui devait se faire par échange de titres, devait permettre à la foncière d'accroître son portefeuille de 693 MEUR. Néanmoins, dès que la situation sera stabilisée, elle recommencera à chercher des opportunités, car elle estime que la consolidation du secteur est inéluctable.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Sogeti High Tech (CAPGEMINI) renforce...
Article Suivant :
SCOR réaffirme les objectifs du plan...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Euros   Immobilier   Eurosic   Meur   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Eurosic   Foncière des Régions   Foncière Paris France  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?