La valeur du jour à Wall Street - MICRON : résultats sanctionnés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - MICRON : résultats sanctionnés

Vendredi 30 Sep 2011 à 17:25

Les fabricants de semi-conducteurs connaissent décidément une bien mauvaise semaine. Après le plongeon d'hier d'AMD, c'est aujourd'hui au tour de Micron de recevoir un accueil particulièrement glacé de la part des investisseurs. L'action du fabricant de mémoires informatiques chute en effet de 11,5% à 5,19 dollars après la présentation de résultats trimestriels décevants. La performance de Micron a été pénalisée par la baisse des prix des mémoires DRAM, qui sont utiliser pour stocker les données des ordinateurs lors de leur traitement.

Le secteur de la fabrication des mémoires DRAM est particulièrement concurrentiel et les prix de ces mémoires DRAM sont très volatils.

Au quatrième trimestre, clos début septembre, Micron a essuyé une perte nette de 135 millions de dollars, soit 14 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 342 millions de dollars, ou 32 cents par action, un an plus tôt. Les analystes interrogés par Factset anticipaient un bénéfice d'1 cent par action. Le chiffre d'affaires a reculé à 2,14 milliards de dollars, contre 2,493 milliards de dollars au quatrième trimestre de l'exercice précédent. Wall Street visait 2,11 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

=/Semi-conducteurs/=

De façon à adapter leur production à la forte demande de produits électroniques, les fabricants de semi-conducteurs ont prévu d'investir cette année le montant record de 47,2 MdUSD dans leurs usines. Les plus grands investisseurs sont Intel et le fondeur taîwanais TSMC. Preuve que les industriels ont une plus grande confiance en l'avenir, les fabricants de mémoire, qui ont été confrontés fin 2010 à une chute historique des prix des DRAM («dynamic random access memory»), anticipent un rebond pour 2011, du fait notamment d'une forte surcapacité de production après une chute, selon iSuppli, de 40% au dernier trimestre 2010. L'américain Micron, quatrième fabricant mondial de mémoire, constate déjà un redressement des prix comme son concurrent Samsung.

Electronique

Selon les professionnels, réunis lors du Salon mondial de l'électronique de Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES), le marché mondial de l'électronique devrait avoisiner le montant record de 1 000 MdUSD (soit environ 964 MdUSD) en 2011, en croissance de 10%. Ce sont notamment les ventes d'écrans plats qui tireront le marché. Après une forte croissance en 2010 (+11% en volume), le marché des téléviseurs devrait enregistrer une hausse plus limitée cette année (+2%) avec 266 millions d'unités vendues. La technologie LCD poursuivra sa progression pour représenter près des trois quarts des ventes de téléviseurs dans le monde. L'essor de la 3D ne serait toujours pas attendu pour 2011 mais devrait plutôt intervenir en 2012. L'Europe devrait bénéficier cette année d'un marché en hausse de 23%, devant la Chine et l'Amérique du Nord (+15% tous les deux).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ATOS : BHF-Bank lui confie une partie...
Article Suivant :
Décryptage AOF du palmarès SBF 120...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Wall street   Micron   Conducteurs   Dram   Mdusd   Electronique  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?