A suivre aujourd'hui... STREAMWIDE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

STREAMWIDE (ALSTW) FR0010528059


€ 8  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A suivre aujourd'hui... STREAMWIDE

Jeudi 29 Sep 2011 à 08:07

Streamwide a publié un résultat net de 0,612 milion d'euros au premier semestre contre 1,155 million d'euros sur la même période en 2010. Le résultat opérationnel, en revanche, a progressé de 31% à 1,261 million d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe ressort à 5,302 millions d'euros, en hausse de 4%. Streamwide estime que la forte progression du résultat opérationnel « démontre la capacité du groupe à mettre en oeuvre de forts effets de levier sur sa rentabilité, grâce à la maîtrise de ses charges opérationnelles ».

Si la croissance constatée au 1er semestre 2011 se poursuit au quatrième trimestre 2011, le résultat et la marge opérationnels de l'exercice 2011 devraient continuer à progresser, remarque Streamwide.

Il ajoute cependant que les amortissements des frais de développement antérieurement activés devraient impacter les résultats de façon plus significative que lors des exercices précédents.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cabinet Gartner estime que le «cloud computing» devrait fortement se développer dans les entreprises en 2011. Cette technologie, qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, devrait se banaliser dans les prochaines années. C'est ce qui ressort d'une étude menée auprès de 2 000 directeurs informatiques dans le monde. Si, aujourd'hui, seules 3% des entreprises mondiales ont recours à cette technologie, cette proportion pourrait culminer à 43% d'ici à 2015, dans un contexte de rationalisation des dépenses. D'après Gartner, les budgets informatiques des entreprises devraient croître de seulement 1% cette année. Ils devraient chuter de 7% au Royaume-Uni, compte tenu des coupes budgétaires drastiques opérées dans le secteur public, et se maintenir en France (+0,2%). Divers acteurs, et pas seulement ceux positionnés sur le marché des logiciels, interviennent sur ce créneau. Microsoft concurrence à la fois des SSII, comme Atos Origin, des constructeurs informatiques, comme IBM ou HP, ou des entreprises Internet, telle Amazon.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui... CAPGEMINI
Article Suivant :
TECHNICOLOR vend sa participation...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Sociétés' »




Mots-clés : Atos   Euros   Ra  
Sociétés citées dans cette news : IBM   Atos   STREAMWIDE   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?