SQLI renoue avec un résultat opérationnel positif au 1er semestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

SQLI renoue avec un résultat opérationnel positif au 1er semestre

Mercredi 28 Sep 2011 à 10:33

SQLI a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 1,4 million d'euros, à comparer avec une perte de 1,5 million d'euros, un an plus tôt. Le groupe informatique a dégagé un résultat opérationnel courant de 3,5 millions d'euros, contre une perte de 300 000 euros, un an plus tôt. « La bonne orientation des indicateurs opérationnels (amélioration du taux d'activité, stabilité du taux journalier moyen) et les premiers effets des mesures de réorganisation ont permis d'améliorer fortement la rentabilité », a expliqué SQLI.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 85,1 millions d'euros, en hausse de 2% à données comparables.

Le groupe informatique a confirmé son objectif de dégager, pour l'ensemble de l'exercice 2011, un résultat opérationnel courant supérieur à 5 millions d'euros, soit un doublement par rapport au niveau atteint en 2010.

SQLI a précisé que la crise financière actuelle l'avait conduit à adopter une stratégie prudente pour anticiper les répercussions possibles sur l'économie réelle. Dans ce contexte, le groupe reste particulièrement vigilant quant à l'évolution de ses indicateurs opérationnels et accélère l'exécution de son plan stratégique Boost.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EADS : commande ferme pour 4 avions...
Article Suivant :
POWEO pénalisé par son pôle...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Emploi   Euros   Sqli   Ra  
Sociétés citées dans cette news : SQLI   SQLI  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?