A suivre aujourd'hui... VIVENDI | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

A suivre aujourd'hui... VIVENDI

Jeudi 22 Sep 2011 à 08:14

Vivendi (- 2,99% à 15,23 euros) a enregistré l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40 après la décision surprise de l'Autorité de la concurrence de retirer la décision d'autorisation de rachat de TPS par Groupe Canal +. Cette décision vient conclure une procédure de 3 ans et intervient 5 ans après la fusion des deux bouquets de télévision par satellite. Le groupe Canal Plus devra en outre payer une amende de 30 millions d'euros. Ce dernier a d'ores et déjà annoncé qu'il engagerait « les recours qui s'imposent ».

L'Autorité de la concurrence reproche à la filiale de Vivendi de ne pas avoir respecté 10 engagements - dont certains essentiels - sur 59. Elle lui reproche en particulier le retard pris dans le dégroupage de 7 chaînes auprès de distributeurs tiers et la baisse de la qualité de ces chaînes, notamment la perte du caractère premium de TPS Star.

Canal + dispose désormais d'un mois pour présenter une nouvelle offre. Dans son communiqué, le groupe a souligné qu'il n'était pas « envisageable de remettre en cause une fusion intervenue voilà près de cinq ans ». Cheuvreux juge également que l'annulation de l'opération n'est pas imaginable au niveau opérationnel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur/=

- Vivendi est le n

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui... SAINT-GOBAIN
Article Suivant :
DANONE lance avec succès une...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Euros   Fusion   Vivendi   Apra  
Sociétés citées dans cette news : Canal Plus   Vivendi   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?