Le Noble Age a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 3,68 millions d'euros, en hausse de 34%, et résultat opérationnel de 7,66 millions d'euros, en hausse de 9,9%. L'Ebitdar (résultat opérationnel avant dotations aux amortissements, dépréciations, provisions et loyers) a atteint 23,04 millions d'euros, en croissance de 7,1%. La marge d'Ebitdar s'est élevée à 23,5%, en augmentation de 125 points de base. Le chiffre d'affaires du spécialiste de la dépendance est ressorti à 98,05 millions d'euros, en hausse de 1,38%.
L'activité Exploitation, coeur de métier du groupe, a représenté 96,1 millions d'euros, elle est en hausse de 10% sous l'effet d'une croissance organique robuste (+ 5,3%) et des évolutions du périmètre (développement : + 4,3%) qui portent le parc de lits autorisés dorénavant à 5107 lits.
Sur la base des performances affichées au premier semestre 2011, le groupe a confirmé le relèvement de son objectif d'une marge d'EBITDAR en régime de croisière supérieure à 27% en fin d'exercice.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Services aux collectivités
Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.