OSIATIS : opération de croissance externe au Brésil | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

OSIATIS : opération de croissance externe au Brésil

Mardi 20 Sep 2011 à 18:19

Osiatis a conclu un projet d'accord avec les actionnaires d'Interadapt pour entrer au capital de cette société brésilienne spécialisée dans l'ingénierie d'infrastructures. L'accord prévoit une prise de participation d'Osiatis en plusieurs étapes. La première au quatrième trimestre 2011 puis au premier trimestre 2012 avec un investissement entre 8 et 9,7 millions de Reales (entre 3,5 et 4,2 millions d'euros) qui lui permettrait de détenir, en fonction des résultats 2011, entre 27,5% et 35% du capital.

L'opération serait réalisée par le biais d'une augmentation du capital d'Interadapt et de rachats d'actions auprès de ses actionnaires fondateurs. Osiatis disposerait par ailleurs d'options basées sur les résultats des exercices 2013 et 2014 l'autorisant à acquérir la majorité du capital dès la première option.

Interadapt a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 17 millions de Reales (7,4 millions d'euros), avec une rentabilité d'exploitation supérieure à 10%, et anticipe pour 2011 une croissance de son activité de l'ordre de 20%. Elle dispose d'un portefeuille clients de grands groupes brésiliens et internationaux dans les secteurs Télécoms (Net, Sky, Telefonica), Banque / Assurance (Banco Banrisul, Liberty Seguros, Mapfre), Pharmacie / Chimie (Sanofi-Aventis), Energie (Comgas, Neoenergia), Industrie (Bunge, Gerdau).

« Cette opportunité de prise de participation s'inscrit dans la stratégie de croissance externe du groupe qui vise à renforcer ses activités à forte valeur ajoutée tout en bénéficiant du potentiel de croissance des pays émergents », a expliqué la SSII.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
JCDECAUX : contrat de 15 ans pour 2...
Article Suivant :
Bouygues: dépôt de l'offre publique...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Emploi   Euros   Opa  
Sociétés citées dans cette news : Option   Telefonica   Sanofi   Osiatis  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?