ABC Arbitrage a réalisé au premier semestre un résultat net consolidé de 16 millions d'euros (+5% sur un an) pour un produit d'activité courante à 39 millions d'euros (+10%). « Le rendement brut, rapport du produit d'activité courante sur la moyenne des fonds propres, ressort à plus de 28% sur le seul semestre à comparer à l'évolution de 4,66% du CAC40 », a souligné le groupe financier.
Le conseil d'administration décide le versement d'un acompte sur le dividende 2011 de 0,20 euro par action. Chaque actionnaire pourra réinvestir tout ou partie de ce dividende en actions ABC arbitrage. Les modalités et le calendrier de distribution seront précisés ultérieurement, le détachement étant envisagé avant fin 2011.
En matière de perspectives, le groupe souligne que le contexte actuel reste marqué par un climat d'incertitudes sur les marchés financiers et interbancaires et une visibilité limitée quant à la reprise de l'activité des investisseurs et des émissions de produits financiers. « Après un mois de juillet particulièrement calme sur les marchés, les mois d'août et de septembre ont été au contraire très actifs. Le rythme d'activité du groupe enregistré sur cette période reste bien orienté et s'inscrit dans la continuité du premier semestre », a précisé ABC Arbitrage.
« Face à une conjoncture et à des conditions d'exploitation incertaines, nous abordons le second semestre avec prudence et confiance. Le groupe ABC Arbitrage peut ainsi compter sur l'innovation de ses stratégies, la rigueur de sa gestion ainsi que sur l'engagement de ses équipes pour poursuivre sa politique de développement », a déclaré Dominique Ceolin, président de la société.