La valeur du jour à Wall Street - CISCO : journée analystes appréciée | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Cisco (CIS) US17275R1023


$ 15.75  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

La valeur du jour à Wall Street - CISCO : journée analystes appréciée

Mercredi 14 Sep 2011 à 17:19

L'action Cisco (+0,37% à 16,41 dollars) affiche l'une des rares hausses de l'indice Dow Jones au lendemain d'une journée analystes. Le spécialiste des équipements de réseaux vise désormais une croissance annuelle de ses ventes comprise entre 5% et 7% au cours des trois prochaines années. Sans surprise, Cisco a officiellement enterré sa prévision des années précédentes d'une croissance située entre 12% et 17%. JPMorgan estime qu'il s'agit de la bonne nouvelle de cette journée. Avant d'ajouter que la mauvaise nouvelle est qu'elle correspond à une hausse de 7% à 9% du bénéfice par action.

Si Cisco a affirmé que cette prévision n'impliquait pas de pertes de parts de marché, l'avis des analystes diffère. Credit Suisse indique ainsi que les marchés auxquels le groupe s'adressent sont attendus en progression de 7% à 8%.

JPMorgan a aussi apprécié l'approche plus agressive et plus directe du groupe vis-à-vis de la concurrence, soulignant que Juniper Networks était le plus vulnérable. Cisco a également l'intention d'être plus agressif avec le chinois Huawei sur le marché domestique de ce dernier.

Credit Suisse estime que Cisco a fait une présentation positive sur ses perspectives, mais aussi sur sa restructuration, les progrès de ses activités et sa position concurrentielle. L'analyste continue d'anticiper une surperformance de l'action.

JPMorgan a maintenu son opinion Neutre. Le bureau d'études s'inquiète d'un ENVIRONNEMENT concurrentiel plus risqué à moyen terme et des interrogations persistantes à propos des investissements des entreprises et du secteur public.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

L'industrie du téléphone mobile poursuit sa course incessante dans le domaine de l'innovation. Le paiement sans fil via mobile, permis par la «communication en champ proche» ou NFC («Near Field Communication»), devient la technologie d'avenir. Au dernier Salon mondial du mobile de Barcelone, Samsung a présenté deux smartphones utilisant cette technologie, le Galaxy SII et le Wave 578. Quant à RIM, il va lancer ses BlackBerry NFC cette année, de même que LG et Nokia. Selon le cabinet iSuppli, le nombre de téléphones NFC devait quadrupler d'ici à 2014, passant de 52 millions, soit 4% des appareils vendus, à 220 millions (13%), ce qui va permettre l'essor du marché du paiement mobile. Ce dernier devrait bondir de 30 MsUSD en 2012 à 110 MdUSD en 2014. Autre évolution : le développement du premier smartphone console de jeux vidéo. Sony va prochainement lancer son PlayStation Phone, permettant de jouer sur son téléphone comme sur sa console de jeux. Ce téléphone est équipé d'une manette coulissante sous le capot.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Internet au volant, marotte des...
Article Suivant :
Décryptage AOF du palmarès SBF 120...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Dow jones   Nokia   Wall street   Journa  
Sociétés citées dans cette news : Nokia   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?