A suivre aujourd'hui : SOPRA GROUP | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Sopra Group (SOP) FR0000050809


€ 43.92  +0.16%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A suivre aujourd'hui : SOPRA GROUP

Vendredi 09 Sep 2011 à 08:14

Sopra Group a annoncé l'acquisition de l'éditeur de progiciel bancaire intégré Delta. Ce projet, qui sera soumis à consultation des instances représentatives des sociétés conformément aux dispositions légales, devrait être finalisé début octobre 2011, sous réserve des conditions suspensives d'usage. Les activités de Delta seraient alors intégrées à celles d'Evolan, le pôle édition de solutions bancaires de Sopra Group.

Les clients bénéficieraient alors d'une offre complète de progiciels couvrant l'ensemble des besoins en matière de système d'information des banques de détail, en France et à l'international.

Delta édite une offre de solution « Global Banking » destinée aux banques de détail en France et à l'international. Cette offre, déployée dans plus de quarante pays (Europe, Afrique, Maghreb), a été retenue par plusieurs grands groupes bancaires pour équiper l'ensemble de leurs filiales internationales. En 2010, Delta a réalisé un chiffre d'affaires de 33,5 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre.

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cabinet Gartner estime que le «cloud computing» devrait fortement se développer dans les entreprises en 2011. Cette technologie, qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, devrait se banaliser dans les prochaines années. C'est ce qui ressort d'une étude menée auprès de 2 000 directeurs informatiques dans le monde. Si, aujourd'hui, seules 3% des entreprises mondiales ont recours à cette technologie, cette proportion pourrait culminer à 43% d'ici à 2015, dans un contexte de rationalisation des dépenses. D'après Gartner, les budgets informatiques des entreprises devraient croître de seulement 1% cette année. Ils devraient chuter de 7% au Royaume-Uni, compte tenu des coupes budgétaires drastiques opérées dans le secteur public, et se maintenir en France (+0,2%). Divers acteurs, et pas seulement ceux positionnés sur le marché des logiciels, interviennent sur ce créneau. Microsoft concurrence à la fois des SSII, comme Atos Origin, des constructeurs informatiques, comme IBM ou HP, ou des entreprises Internet, telle Amazon.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SOPRA GROUP rachète Delta
Article Suivant :
AIR LIQUIDE : émission obligataire...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Atos   Emploi   Euros   Sopra   Socia  
Sociétés citées dans cette news : IBM   Atos   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?