AUDIKA : hausse de 3% du résultat opérationnel au premier semestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

AUDIKA GROUPE (ADI) FR0000063752


€ 14.88  -0.07%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

AUDIKA : hausse de 3% du résultat opérationnel au premier semestre

Mardi 06 Sep 2011 à 09:05

Audika a publié au premier semestre un résultat opérationnel courant de 8,423 millions d'euros, en hausse de 3%. Le résultat net part des propriétaires a bondi de 17,2% à 4,814 millions d'euros. De son côté, le chiffre d'affaires s'est apprécié de 7,2% à 56,291 millions d'euros dont 3,2% à périmètre constant. La forte hausse du résultat s'explique par un profit de 0,4 million d'euros sur comptabilisation des instruments financiers à la juste valeur.

Le groupe Audika entend poursuivre sa croissance au cours du second semestre, s'appuyant notamment sur la hausse confirmée de la fréquentation de ses centres et sur le lancement d'une nouvelle offre produit attractive (100% invisible).

Toutefois, pour tenir compte de l'incertitude liée à la dégradation récente de l'environnement économico-médiatique, Audika a abaissé son objectif de chiffre d'affaires 2011 autour de 115 millions d'euros (réparti entre un objectif de 106 millions d'euros en France et de 9 millions d'euros en Italie).

Le groupe s'est également fixé comme objectif de réaliser au second semestre une marge opérationnelle supérieure à celle du premier semestre, grâce notamment à une saisonnalité des ventes et des charges plus favorable.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Arnaud LAGARDERE s'explique (Les Echos)
Article Suivant :
GDF SUEZ : la hausse des tarifs n'est...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Sanofi  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?