Obama met la pression sur ses rivaux républicains à propos de l'emploi | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Obama met la pression sur ses rivaux républicains à propos de l'emploi

Samedi 20 Aoû 2011 à 21:04

Le président américain Barack Obama a une nouvelle fois samedi accusé les républicains du Congrès de privilégier la politique au détriment des intérêts du pays et de bloquer ses efforts pour créer des emplois.

Dans son allocution hebdomadaire diffusée à la radio et sur internet, Barack Obama a redit sa volonté de réduire les impôts des classes moyennes, d'investir dans les infrastructures pour créer des emplois et d'aider les anciens combattants d'Irak et d'Afghanistan à s'insérer sur le marché du travail.

"Ce sont des idées qui ont du sens, des idées qui ont été soutenues à la fois par les démocrates et les républicains", a assuré M. Obama, qui passe depuis jeudi quelques jours de vacances sur l'île huppée de Martha's Vineyard, dans le Massachusetts (nord-est).

"La seule chose qui nous empêche de faire passer ces textes c'est le refus par certains membres du Congrès de placer le pays devant leur parti. C'est ça le problème en ce moment", a-t-il estimé.

Ces déclarations ont été enregistrées la semaine dernière lors d'un déplacement de M. Obama dans l'Illinois, dernière étape d'une tournée en autocar dans trois Etats du nord du pays, dédiée aux questions économiques.

Economiquement et politiquement, le président Obama est de plus en plus sous pression. Le ralentissement de la croissance américaine et un taux de chômage qui culmine à 9,1% jettent une ombre sur ses perspectives de réélection en novembre 2012 pour un second mandat.

L'administration américaine a annoncé cette semaine que Barack Obama allait dévoiler début septembre un nouveau plan pour créer des emplois et relancer la croissance. Ce plan risque cependant de se heurter à l'obstruction des républicains, peu enclins à le soutenir à 14 mois de la présidentielle.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Ségolène Royal préconise une...
Article Suivant :
Montebourg détaille sa "loi de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Barack obama   Chomage  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?