Atari a annoncé les nominations de Robert Mattes au poste de Directeur financier, d'Owais Farooqui au poste de Senior Vice-President, Digital Publishing et de Maria Pacheco au poste de Vice-President, Mobile.
« O. Farroqui et M. Pacheco seront responsables du développement et de la mise en place d'une stratégie pour les jeux mobiles, sociaux et en ligne cohérente, destinée à valoriser au mieux les franchises légendaires d'Atari auprès d'une nouvelle génération de joueurs, en ligne (via Atari.com, les navigateurs, Facebook et Google+), sur les smartphones et sur les tablettes », a précisé l'éditeur de jeux vidéo.
R. Mattes et O. Farroqui reporteront directement à Jim Wilson, ceo d'Atari S.A. tandis que M. Pacheco reportera à O. Farroqui.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - Jeux vidéo
Les smartphones et les applications sur mobiles ont fait évoluer le marché, en élargissant l'éventail des joueurs, longtemps limité aux inconditionnels du jeu sur consoles («Hardcore gamers»). Le potentiel est donc énorme : la valeur des ventes de jeux dématérialisés devrait même dépasser celle des jeux physiques dès 2012 et représenter en 2014 les deux tiers des ventes globales. Face à ces nouveaux usages, les acteurs installés investissent dans les jeux en ligne et proposent des plates-formes de téléchargement : Sony avec la PlayStation Network, Microsoft avec le Xbox Live. Quant aux éditeurs, ils recentrent leur offre sur un portefeuille de titres réduit, favorisant les meilleures licences. D'importants budgets sont consacrés au développement et à la commercialisation de ces titres. Des investissements qui ont permis en 2010 à Activision Blizzard de hisser le septième volet de «Call of Duty» en tête des ventes.