CISCO surprend positivement sur ses résultats | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Cisco (CIS) US17275R1023


$ 15.75  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

CISCO surprend positivement sur ses résultats

Jeudi 11 Aoû 2011 à 10:30

Cisco a publié hier soir des résultats meilleurs que prévu qui ont entraîné une hausse de l'action lors des transactions en après Bourse. Au quatrième trimestre, clos fin juillet, son bénéfice net a chuté de 36,3% à 1,2 milliard de dollars, soit 22 cents par action. Le groupe a enregistré pour 772 millions de dollars avant impôts de charges de restructuration. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 40 cents, supérieur de 2 cents au consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a atteint 11,2 milliards de dollars, en croissance de 3,3%.

Le consensus s'élevait à 11 milliards de dollars.

Le groupe a notamment enregistré un repli de 2% de ses ventes de routeurs, ces équipements qui servent à organiser le trafic sur les réseaux. Il s'agit de l'activité historique du groupe. Les ventes de commutateurs ont baissé de 4%. Ces appareils servent aussi à gérer le trafic, mais sont contrôlés par les routeurs. Cette ligne de produits est la plus importante en termes de chiffre d'affaires.

Pour le quatrième trimestre, Cisco anticipe un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 38 et 41 cents, globalement en ligne avec les attentes (39 cents). Le groupe anticipe par ailleurs une croissance des ventes de 1% à 4%.

Cisco est en pleine réorganisation stratégique après avoir présenté des résultats décevants au cours des derniers trimestres. En juillet, le groupe technologique a ainsi annoncé qu'il réduirait ses effectifs de 11 500 personnes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

L'industrie du téléphone mobile poursuit sa course incessante dans le domaine de l'innovation. Le paiement sans fil via mobile, permis par la «communication en champ proche» ou NFC («Near Field Communication»), devient la technologie d'avenir. Au dernier Salon mondial du mobile de Barcelone, Samsung a présenté deux smartphones utilisant cette technologie, le Galaxy SII et le Wave 578. Quant à RIM, il va lancer ses BlackBerry NFC cette année, de même que LG et Nokia. Selon le cabinet iSuppli, le nombre de téléphones NFC devait quadrupler d'ici à 2014, passant de 52 millions, soit 4% des appareils vendus, à 220 millions (13%), ce qui va permettre l'essor du marché du paiement mobile. Ce dernier devrait bondir de 30 MsUSD en 2012 à 110 MdUSD en 2014. Autre évolution : le développement du premier smartphone console de jeux vidéo. Sony va prochainement lancer son PlayStation Phone, permettant de jouer sur son téléphone comme sur sa console de jeux. Ce téléphone est équipé d'une manette coulissante sous le capot.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PHARMAGEST : croissance de 8,2% des...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris - SOCGEN...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Nokia   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Nokia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?