RHODIA : la date de clôture de l'OPA de SOLVAY fixée au 24 août | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Rhodia (RHA) FR0010479956


€ 31.55  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

RHODIA : la date de clôture de l'OPA de SOLVAY fixée au 24 août

Vendredi 05 Aoû 2011 à 18:11

Solvay et Rhodia ont annoncé que la Commission européenne avait approuvé vendredi l'acquisition du second par le premier de Rhodia. A la suite de cette autorisation, l'Autorité française des marchés financiers (AMF) a fixé la date de clôture de l'offre publique d'achat (OPA) amicale au mercredi 24 août 2011 inclus. Solvay offre 31,60 euros par action Rhodia et 52,30 euros par obligation à OPTION de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE).

L'ensemble des autorisations réglementaires préalables à la réalisation de l'offre ayant été obtenues, l'offre reste désormais uniquement soumise à la condition suspensive de l'apport d'un nombre d'actions Rhodia représentant au moins 50 % du capital et des droits de vote plus une action, sur une base totalement diluée.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

OPA (Offre publique d'achat) : C'est une opération qui consiste pour une personne morale ou physique à faire savoir publiquement qu'elle souhaite acheter tout ou partie des titres donnant accès au capital (actions, OCA, ORA.) d'une autre société. L'acheteur dépose un projet à l'AMF. Euronext Paris suspend la cotation des titres concernés. L'AMF examine les conditions de recevabilité de l'offre, donne (ou non) un avis de recevabilité et vérifie la qualité de l'information donnée aux investisseurs avant de délivrer son visa. Lorsque l'AMF publie sa décision de recevabilité et délivre son visa, Euronext Paris publie un avis comportant le calendrier de l'offre.

Oceane : Les obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes permettent à leur émetteur d'échanger les obligations contre des actions préexistantes. Les Océane ont généralement un taux inférieur à celui d'une obligation classique, puisque le porteur peut bénéficier de l'avantage de la conversion, et par ailleurs, elles évitent à l'émetteur le risque de dilution du capital.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MEDIA 6 : recul de l'activité au...
Article Suivant :
Tessi: chiffre d'affaires semestriel...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Opa   Rhodia   Cla  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Option   Rhodia   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?