A suivre aujourd'hui : POWEO | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

A suivre aujourd'hui : POWEO

Mercredi 27 Jul 2011 à 08:14

Direct Energie a signé un accord avec Verbund pour l'acquisition de 46% du capital de Poweo pour un montant de 36 millions d'euros, soit un prix de 4,77 euros par action. La première moitié du paiement de la transaction, soit 18 millions d'euros, sera effectuée dès la conclusion de l'opération, qui interviendra après l'avis de l'autorité de la concurrence attendu pour le mois d'octobre prochain. L'autre moitié du règlement interviendra le 1er juillet 2013. Par cette opération, Direct Energie deviendra l'actionnaire de référence de Poweo.

A ce titre et dès la conclusion de l'opération, Direct Energie se substituera à Verbund dans le concours financier temporaire apporté à Poweo en termes de besoin en fonds de roulement afin de préserver l'équilibre financier récemment annoncé jusqu'à fin 2012. Par ailleurs, à la suite de l'opération, Direct Energie et Poweo détiendront ensemble une OPTION sur 100 % des actifs de production de Toul, Pont-sur Sambre et Blaringhem.

Direct Energie n'a pas l'intention d'acquérir des titres Poweo supplémentaires afin d'exclusivement concentrer ses ressources financières sur le développement du groupe et ainsi saisir les perspectives nouvellement offertes par l'opération et la loi NOME.

Direct Energie envisage le maintien de la cotation de Poweo. Un projet de fusion de Direct Energie et Poweo sera rapidement mis à l'étude.

Dans un communiqué distinct, Poweo souligne qu'il n'a pas initié cette opération décidée et menée par son principal actionnaire.

Loîc Capéran, Directeur Général de Poweo, a déclaré à cette occasion : 'Cette opération représente un nouveau départ pour NOS deux sociétés, avec un objectif clair d'établir sur le marché français un 3ème acteur reconnu et pérenne. Nous espérons que les conditions d'une fusion de nos activités respectives puissent être réunies prochainement. Cela constituerait alors une base d'1 million de clients, et permettrait de commercialiser des offres encore plus compétitives et innovantes au bénéfice des consommateurs'.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Services aux entreprises

En France, l'emploi intérimaire, qui a commencé à redémarrer fin 2009, a continué sa progression, en juin. Le rythme a été un peu supérieur aux mois passés, avec une hausse de 1,3% sur un mois et de 24,8% sur un an. L'augmentation avait été plus faible au mois de mai (+0,3% sur un mois et +22,8% sur un an) mais à peu près équivalente en avril (+1,7 % sur un mois et +24,6 % sur un an). Cette donnée n'est pas spécifique à la France car l'intérim se redresse également à l'étranger, notamment aux Etats-Unis. C'est ce que confirment les chiffres publiés par le leader mondial du secteur, Adecco. Il a bénéficié d'une croissance de 16% de son chiffre d'affaires en juillet et août. Selon le groupe le taux de pénétration sur le marché du travail de la part de l'intérim remonte aux tats-Unis. Il avait chuté à 1,3% pendant la crise et se situe désormais à 1,6%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
POWEO : Direct Energie prend 46% du...
Article Suivant :
PEUGEOT confirme son objectif annuel...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Emploi   Etats unis   Euros   Fusion   Gdf suez   Poweo   Da  
Sociétés citées dans cette news : Option   ADECCO   Suez (rompus)   Direct Energie   Engie   EDF   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?