Etats-Unis: la Maison Blanche menace d'un veto le plan des républicains sur la dette | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Etats-Unis: la Maison Blanche menace d'un veto le plan des républicains sur la dette

Mardi 26 Jul 2011 à 21:11

La Maison Blanche a menacé d'un veto présidentiel mardi le plan de réduction de la dette élaboré par les républicains de la Chambre des représentants, en plein blocage sur le relèvement du plafond de la dette avant le 2 août.

"L'administration (du président Barack Obama) s'oppose fermement à l'adoption par la Chambre" du plan présenté par le président républicain de cette assemblée John Boehner, et si cette loi parvient à la Maison Blanche pour promulgation, "les conseillers du président recommanderaient qu'il y oppose son veto", a précisé la présidence américaine dans un communiqué.

Plus tôt mardi, lors du point de presse quotidien de la Maison Blanche, le porte-parole de M. Obama, Jay Carney, avait pourtant remarqué qu'une menace de veto n'était pas nécessaire face à un plan qui n'a aucune chance selon lui d'être voté dans des termes identiques par le Sénat, où les alliés démocrates du président sont majoritaires.

"Le président l'a dit clairement hier soir, nous sommes dans une impasse" au Congrès, a-t-il précisé. La proposition du président de la Chambre ne peut pas franchir l'obstacle du Sénat, elle n'atteindra pas le bureau du président" pour promulgation, a précisé M. Carney, au lendemain d'un discours dans lequel M. Obama a appelé à un "compromis" acceptable par les deux assemblées du Congrès pour relever le plafond de la dette.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EuropaCorp: Luc Besson a reçu 5,3...
Article Suivant :
Christian Dior Couture: ventes en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Barack obama   Veto  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?