A suivre aujourd'hui : RIBER | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Riber (RIB) FR0000075954


€ 2.72  +0.37%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A suivre aujourd'hui : RIBER

Mercredi 20 Jul 2011 à 08:06

Riber a enregistré pour le premier semestre 2011 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en croissance de 198% par rapport au premier semestre 2010. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2011 du leader mondial de l'épitaxie par jets moléculaires s'est élevé à 7,2 millions d'euros contre 1,5 million d'euros au deuxième trimestre 2010. Avec un carnet de commandes de 18 millions d'euros au 30 juin 2011, Riber anticipe pour l'ensemble de l'année un chiffre d'affaires compris entre 27 et 29 millions d'euros.

Au cours du 1er semestre, trois systèmes de recherche d'une valeur unitaire élevée ont été livrés contre deux au 1er semestre 2010. Les ventes de services et accessoires sont stables par rapport à 2010.

Le carnet de commandes au 30 juin est composé de six systèmes de recherche et de quatre systèmes de production, dont trois machines livrables au-delà de 2011. A ce montant vient s'ajouter une importante commande d'équipements (cellules) destinés à la production d'OLED obtenue début juillet 2011. « Le carnet de commandes des services et accessoires est ponctuellement en recul par rapport à 2010, sans remettre en cause cependant les perspectives annuelles de l'activité », a précisé le groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

=/Semi-conducteurs/=

De façon à adapter leur production à la forte demande de produits électroniques, les fabricants de semi-conducteurs ont prévu d'investir cette année le montant record de 47,2 MdUSD dans leurs usines. Les plus grands investisseurs sont Intel et le fondeur taîwanais TSMC. Preuve que les industriels ont une plus grande confiance en l'avenir, les fabricants de mémoire, qui ont été confrontés fin 2010 à une chute historique des prix des DRAM («dynamic random access memory»), anticipent un rebond pour 2011, du fait notamment d'une forte surcapacité de production après une chute, selon iSuppli, de 40% au dernier trimestre 2010. L'américain Micron, quatrième fabricant mondial de mémoire, constate déjà un redressement des prix comme son concurrent Samsung.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui : ACCOR
Article Suivant :
A suivre aujourd'hui : BIOMERIEUX

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Deuxia  
Sociétés citées dans cette news : Riber  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?