Overlord France Finance se lance avec deux fonds | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Overlord France Finance se lance avec deux fonds

Lundi 18 Jul 2011 à 10:09

(AOF / Funds) - La société de gestion de portefeuille Overlord France Finance (Overlord) a annoncé son lancement et avec elle celui de ses deux premiers produits, Overlord Premium, "premier fonds français à disposer d'un DICI dès son lancement", et Overlord Flex PEA, "un fonds dédié au PEA incluant une couverture des positions". Ces fonds sont, tous deux, conformes à la nouvelle réglementation européenne des opcvm (Ucits 4). Agréée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 3 décembre 2010, Overlord France Finance a été fondée par Michel Conte.

Il a travaillé notamment chez Global Gestion avant de créer Overlord France Finance.

L'équipe d'Overlord est composée de neuf salariés dont cinq gérants, tous actionnaires de la société. Ses activités recouvrent la gestion sous mandat, la gestion collective et le conseil en investissement.

Overlord Premium et Overlord Flex PEA, ont respectivement été lancés les 6 et 22 juin 2011. "Ils ont l'avantage de disposer dès à présent du DICI. Ce document permet à l'investisseur d'avoir rapidement accès aux objectifs et à la politique d'investissement qui régissent un fonds grâce à sa présentation synthétique", précise le communiqué.

Overlord Premium est un FCP diversifié de droit français, dont la perspective d'investissement recommandée est de cinq ans. "C'est un fonds qui a la possibilité de se diversifier en utilisant tous les vecteurs d'investissements possibles (actions, obligations, futures, options, forex, matières premières, etc) et ce quelle qu'en soit l'origine géographique." Jean-Louis Cussac est le stratégiste du fonds et travaille en étroite collaboration avec Xavier Debeugny et Charles-Henri de Marque, tous deux gérants d'Overlord Premium.

Overlord Flex PEA est un FCP diversifié, dont la perspective d'investissement recommandée est de cinq ans. "Ce FCP est majoritairement exposé aux marchés actions de la Communauté européenne dont la France, via des titres en direct, des OPCVM/ETF trackers et des instruments dérivés. Afin de permettre aux porteurs de parts du FCP Overlord Flex PEA de bénéficier des avantages fiscaux du PEA, l'actif du fonds est composé en permanence à hauteur de 75% minimum de titres éligibles au PEA. La stratégie est basée sur un processus de sélection de titres." Le fonds est géré par Olivier Noêl.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ROUGIER : signature d'une convention...
Article Suivant :
Atari: c.a. 1T en baisse après...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Premium   Dici   Flex   Opcvm  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?