La valeur du jour à Wall Street - NEWS CORP et R. Murdoch sous pression | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - NEWS CORP et R. Murdoch sous pression

Lundi 18 Jul 2011 à 17:30

News Corp (- 3,92% à 15,46 dollars) sous-performe l'indice Dow Jones (-1,10%) tandis que la pression continue de monter sur Rupert Murdoch et son fils James en raison des développements du scandale des écoutes téléphoniques au Royaume-Uni. Des administrateurs indépendants du groupe de médias fondé par Rupert Murdoch s'interrogent sur la réponse apportée à la crise par la société et sur un changement de leadership, affirme Bloomberg qui cite deux personnes proches du dossier.

Dans le même temps, les têtes continuent de tomber chez News Corp. Les Hinton, directeur général de Dow Jones, qui édite le « Wall Street Journal », a annoncé sa démission vendredi. Il avait été président de News International (filiale qui regroupe journaux britanniques) entre 1995 et 2007. Rebekah Brooks, directrice générale de News International lors d'une partie des écoutes, a été arrêtée ce week-end par la police avant d'être libérée sous caution. Elle avait également démissionné vendredi quelques heures avant Les Hinton.

Ce scandale fait perdre au groupe des cadres de haut niveau après l'avoir contraint à retirer son offre de rachat des 61% du capital de l'opérateur britannique de télévision par satellite BSkyB qu'il ne détient pas encore.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Aviva : un responsable développement...
Article Suivant :
Energie: la polémique sur les...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollars   Dow jones   Wall street   News   Murdoch   Scandale  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?