ELECTRONIC ARTS rachète PopCap Games | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

ELECTRONIC ARTS rachète PopCap Games

Mercredi 13 Jul 2011 à 10:24

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a annoncé le rachat de PopCap Games pour 750 millions de dollars. Sa cible est spécialisée dans les jeux pour téléphones portables, PC et réseaux sociaux. Dans le détail, Electronic Arts paiera 650 millions de dollars en numéraire et 100 millions de dollars en actions. Il pourrait par ailleurs débourser jusqu'à 550 millions de dollars supplémentaires si PopCap Games atteint certains objectifs (basé sur le résultat opérationnel cumulé) sur les deux prochaines années.

La transaction devrait être finalisée en août. Elle devrait être neutre au niveau du bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, sur l'exercice 2012, puis relutive d'au moins 10 cents sur l'exercice suivant.

Le groupe américain a réaffirmé ses objectifs d'un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 70 et 90 cents.

Il a également publié ses résultats préliminaires du premier trimestre. Electronic Arts attend une perte par action, hors éléments exceptionnels, comprise entre 37 et 40 cents, à comparer avec une fourchette d'objectifs d'une perte de 44 à 49 cents par action. Le chiffre d'affaires est attendu entre 500 et 525 millions de dollars, à comparer avec une fourchette d'objectifs de 460 à 500 millions de dollars. Le chiffre d'affaires s'entend hors produits constatés d'avance liés à la composante on-line de certains jeux.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MetEx (chimie verte) n'enregistre...
Article Suivant :
SUEZ ENVIRONNEMENT annonce plusieurs...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Electronic   Racha  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?