NETGEM : nette baisse des ventes au premier semestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

NETGEM : nette baisse des ventes au premier semestre

Mardi 12 Jul 2011 à 10:04

Netgem a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 43,2 millions d'euros, en baisse de 42%. Le chiffre d'affaires France atteint 23,7 millions, en recul de 62%. Le spécialiste des technologies pour la télévision connectée rappelle que le chiffre d'affaires France du premier semestre intégrait le revenu exceptionnel de la licence logicielle concédée à SFR en 2010.

Il rappelle aussi le renouvellement pour 3 ans de son contrat avec SFR, impliquant dès le deuxième trimestre une baisse du chiffre d'affaires « décodeur » mais une hausse de la marge brute en valeur sur l'année par rapport aux engagements précédents.

Le chiffre d'affaires international a atteint 19,5 millions d'euros, en hausse de 58%.

Concernant ses perspectives, Netgem souligne que le semestre écoulé a été marqué par de nombreux succès à l'international et en France, dont les premiers effets devraient dynamiser le second semestre 2011 et se manifester pleinement en 2012.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon les professionnels, réunis lors du Salon mondial de l'électronique de Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES), le marché mondial de l'électronique devrait avoisiner le montant record de 1 000 MdUSD (soit environ 964 MdUSD) en 2011, en croissance de 10%. Ce sont notamment les ventes d'écrans plats qui tireront le marché. Après une forte croissance en 2010 (+11% en volume), le marché des téléviseurs devrait enregistrer une hausse plus limitée cette année (+2%) avec 266 millions d'unités vendues. La technologie LCD poursuivra sa progression pour représenter près des trois quarts des ventes de téléviseurs dans le monde. L'essor de la 3D ne serait toujours pas attendu pour 2011 mais devrait plutôt intervenir en 2012. L'Europe devrait bénéficier cette année d'un marché en hausse de 23%, devant la Chine et l'Amérique du Nord (+15% tous les deux).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les ventes mondiales de PSA Peugeot...
Article Suivant :
CYBERGUN : forte progression de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Sfr   Netgem   A  
Sociétés citées dans cette news : Vivendi   Netgem  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?