LINEDATA rachète Fimasys | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

LINEDATA rachète Fimasys

Mardi 12 Jul 2011 à 08:36

Linedata et Fimasys, éditeurs de progiciels à l'intention du monde financier, ont annoncé la signature d'un protocole prévoyant la cession à Linedata de la totalité des actions détenues par les actionnaires de Fimasys. Cette opération reste soumise à la finalisation par Linedata de diligences complémentaires en cours, en vue d'une signature définitive de la transaction dans le courant du troisième trimestre 2011. L'acquisition de Fimasys, dont le prix n'est pas révélé, sera payée par Linedata à raison d'environ 90% en cash et le solde en actions Linedata auto-détenues.

Largement reconnues sur le marché des progiciels en matière de crédits et d'épargne d'entreprise, les deux sociétés Linedata et Fimasys misent sur ce rapprochement pour renforcer leurs parts de marchés en Europe et dans le monde dans ces domaines à fort potentiel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cabinet Gartner estime que le «cloud computing» devrait fortement se développer dans les entreprises en 2011. Cette technologie, qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, devrait se banaliser dans les prochaines années. C'est ce qui ressort d'une étude menée auprès de 2 000 directeurs informatiques dans le monde. Si, aujourd'hui, seules 3% des entreprises mondiales ont recours à cette technologie, cette proportion pourrait culminer à 43% d'ici à 2015, dans un contexte de rationalisation des dépenses. D'après Gartner, les budgets informatiques des entreprises devraient croître de seulement 1% cette année. Ils devraient chuter de 7% au Royaume-Uni, compte tenu des coupes budgétaires drastiques opérées dans le secteur public, et se maintenir en France (+0,2%). Divers acteurs, et pas seulement ceux positionnés sur le marché des logiciels, interviennent sur ce créneau. Microsoft concurrence à la fois des SSII, comme Atos Origin, des constructeurs informatiques, comme IBM ou HP, ou des entreprises Internet, telle Amazon.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui... TECHNIP
Article Suivant :
PSA : légère hausse des ventes au...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Atos   Linedata   Racha  
Sociétés citées dans cette news : IBM   Atos   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?