La valeur du jour à Wall Street - TARGET en tête de la distribution | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - TARGET en tête de la distribution

Jeudi 07 Jul 2011 à 16:54

Target (+6,52% à 51,60 dollars) affiche l'une des plus fortes progressions sur les marchés américains. Comme plusieurs autres de ses confrères du secteur de la distribution, le second plus important distributeur discount des Etats-Unis a dévoilé une croissance des ventes plus élevée que prévu au cours du mois de juin. Même le spécialiste du vêtement Gap, dont les performances commerciales ont été décevantes ces derniers mois, a fait mieux que prévu. Selon les spécialistes du secteur, les consommateurs auraient profité des importants rabais qui leur auraient été apportés.

Au mois de juin, Target a enregistré une hausse de 5,7% de ses ventes à 6,256 milliards de dollars en juin. Sur une base comparable, c'est-à-dire en prenant seulement en compte les magasins ouverts depuis au moins un an, le chiffre d'affaires est en hausse de 4,5%. Le consensus Thomson Reuters était de 3,2%. Depuis le début de l'année, les ventes en comparable sont en progression de 2,7%. L'année dernière à la même époque, elles progressaient de 2,3%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Natixis Interépargne et Natixis AM...
Article Suivant :
CYBERGUN : succès de l'augmentation...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   Wall street   Target   Ta  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message