Groupe Jemini a signé un partenariat avec la marque de mode LuluCastagnette. Cet accord porte sur la conception, le développement et la distribution de produits à l'effigie du célèbre ours, mascotte de la marque de prêt-à-porter pour jeunes femmes et enfants, a indiqué le spécialiste des produits sous licence pour enfant, Il s'agit, dans un premier temps, de deux lignes de produits : des accessoires de puériculture (doudous, hochets...) et des peluches en confection rembourrée.
Créée en 1996 par Charles Lahmi, LuluCastagnette a rapidement démarré sa diversification en menant une politique de licences très active dans les univers du bagage, de la lingerie, du parfum, de la chaussure...
Aujourd'hui, plus de 25 gammes de produits portent son logo. En 2010, LuluCastagnette a confié la gestion de ses droits internationaux au département de Lagardère Active Enterprises spécialisé dans les licences de mode.
Les gammes issues de ce partenariat seront distribuées dès le début de l'année 2012 dans l'ensemble des réseaux de Groupe Jemini, dont notamment les pharmacies.
«LuluCastagnette est une très belle marque française et nous remercions toute son équipe de nous témoigner sa confiance au travers de ce partenariat. Cette licence à fort potentiel, notre première licence de mode, vient diversifier notre large portefeuille et nous ouvre de belles perspectives, notamment à l'international», a commenté Thierry Bertoux, directeur général de Groupe Jemini.
En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 34,9 millions d'euros, en progression de 12,3 %.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Distribution spécialisée
Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France.