La valeur du jour en Europe - VW: succès de l'OPA sur MAN | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour en Europe - VW: succès de l'OPA sur MAN

Lundi 04 Jul 2011 à 11:33

Le titre Volkswagen progresse de 0,31% aujourd'hui à 128,25 euros. Le constructeur automobile allemand a indiqué un succès de son OPA sur le constructeur de poids lourds MAN, a-t-il annoncé. Volkswagen affirme qu'il détient désormais 53,7% du capital ainsi que 55,9% des droits de vote. L'opération a pris fin le 29 juin. Le groupe proposait aux actionnaires un prix de 95 euros par action ordinaire et de 59,90 euros par action préférentielle. Martin Winterkorn, le président du directoire, s'est dit « plus que satisfait » de ce résultat.

« Nous nous rapprochons de notre objectif de fortes synergies entre MAN, Scania et Volkswagen, dans l'intérêt de tous les actionnaires, des employés et des clients », écrit-il.

La stratégie de l'allemand vise à rapprocher MAN de sa filiale suédoise Scania.

La participation majoritaire qu'il détient désormais au capital de MAN devrait lui permettre de faciliter le rapprochement entre ces deux groupes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobiles - Constructeurs

En France, les constructeurs s'attendent à une poursuite du recul du marché du fait des réductions successives de la prime à la casse mais aussi d'une mauvaise conjoncture générale (remontée des prix, chômage élevé et déficit public). Selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), si le marché va connaître un ralentissement sur la seconde partie de l'année, les ventes d'automobiles neuves pourraient totaliser 2,06 millions d'unités cette année, et non plus 2 millions de véhicules comme prévu initialement. En Europe, les prochains mois s'annoncent difficiles pour le marché automobile car l'indice de confiance des ménages est clairement orienté à la baisse partout en Europe. Sur l'ensemble de l'année, la baisse devrait approcher les 10% à 13,5 millions de véhicules (lors du pic de 2007, le marché atteignait 15,57 millions de véhicules). En revanche, le marché mondial devrait s'accroître grâce notamment à l'Inde, au Brésil et à la Chine. Selon les spécialistes, le bond pourrait atteindre 20% dans ce pays.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Chine: Alcatel-Lucent fournira des...
Article Suivant :
SPDR lance de nouveaux fonds ETF pour...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Opa   Prime   Volkswagen   Scania   Va  
Sociétés citées dans cette news : Volkswagen  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?