Lancement de Patriwine.fr : le vin comme placement financier | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Lancement de Patriwine.fr : le vin comme placement financier

Mercredi 29 Jun 2011 à 14:04

(AOF / Funds) - Innovation dans le secteur de la gestion d'actifs. Pour la première fois en France, un site propose d'intégrer à son patrimoine les grands crus comme actifs financiers. www.patriwine.fr offre en effet l'opportunité aux amateurs et professionnels de choisir le vin comme produit de placement et la possibilité de diversifier son patrimoine et de s'offrir les plus grands crus du Bordelais. Parmi les fondateurs du site, il y a un négociant en vins, un directeur d'un cabinet de gestion de patrimoine et un spécialiste de l'ingénierie patrimoniale.

Dans un premier temps, le client achète son vin parmi une sélection de grands crus bordelais, ce qui lui permet d'acquérir sa propre cave. Les experts de Patriwine s'occupent de son stockage, et quand le potentiel est atteint, ils vous proposent de le vendre. Le client dispose à tout moment d'un accès permanent à sa cave pour suivre l'évolution de sa cote. Plusieurs types de « caves » à partir de 10 000 euros ont été sélectionnés.

"Les grands crus fonctionnent comme le marché des actions sauf que le phénomène rareté leur offre une meilleure progression plus régulière", explique les responsables de Patriwine.

"En effet, les grands crus ont, parmi les produits de luxe, cette caractéristique unique : les quantités produites sont limitées et connues à l'avance. En conséquence, à chaque fois qu'une bouteille est bue ou collectionnée, le « stock » diminue et la rareté s'installe. Résultat : les grands crus bordelais ont progressé de 200 % sur les 5 dernières années alors que le CAC dans le même temps baissait de plus de 20 % (données du 1er juin 2006 au 1er juin 2011)", ajoutent-ils.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
State Street lance son centre de...
Article Suivant :
BANK OF AMERICA : le contentieux sera...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Placement   Crus   Cave  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?