NEXANS : coentreprise dans les câbles d'énergie en Chine | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

NEXANS : coentreprise dans les câbles d'énergie en Chine

Mardi 21 Jun 2011 à 08:22

Nexans a signé avec Shandong Yanggu un accord portant sur la création d'une coentreprise à partir de l'activité câbles d'énergie de ce dernier en Chine. Nexans détiendra 75% de cette coentreprise, et Shandong Yanggu les 25% restants. La transaction représenterait une valeur d'entreprise d'environ 1 240 millions de RMB (environ 140 millions d'euros). La transaction, dont la finalisation devrait prendre de 6 à 8 mois, est soumise à différentes conditions préalables, notamment l'aval des autorités réglementaires chinoises.

Fondé en 1985 dans la province du Shandong dans le nord du pays, Shandong Yanggu est l'un des principaux fabricants chinois de câbles d'énergie. En 2010, l'activité câbles d'énergie a réalisé un chiffre d'affaires total de 1,3 milliard de RMB (environ 150 millions d'euros).

La société compte trois sites de production fabriquant des câbles d'énergie extra-haute et haute tension, moyenne tension et basse tension et emploie environ 1 200 personnes. Enfin, elle a récemment mené à bien un programme majeur d'investissement afin de renforcer sa capacité industrielle.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur

- Nexans est n

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui... SAINT-GOBAIN
Article Suivant :
A suivre aujourd'hui... NEXANS

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Nexans   Ca  
Sociétés citées dans cette news : Nexans  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?