CAPITAL ONE devient la cinquième banque américaine par les dépôts | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

CAPITAL ONE devient la cinquième banque américaine par les dépôts

Vendredi 17 Jun 2011 à 13:33

L'américain Capital One a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec le néerlandais un accord pour racheter ING Direct, sa filiale américaine de banque en ligne, pour une somme de neuf milliards de dollars. Ce rachat sera effectué en espèces et en titres, ont précisé les deux sociétés dans un communiqué. L'américain payera ainsi 6,2 milliards de dollars en cash et 2,8 milliards de dollars en actions.

pourra présenter un candidat au conseil d'administration de ce dernier.

Suite à cette transaction, Capital One deviendra la cinquième plus grosse banque américaine en termes de dépôts, derrière Citigroup, contre la huitième actuellement.

Ce deal intervient alors que le groupe ING est en pleine réorganisation : le bancassureur doit céder des actifs en contrepartie de l'importante aide financière versée par l'Etat néerlandais au plus fort de la crise financière.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Banques

Deux changements importants vont avoir un impact sur l'avenir des banques françaises. Premièrement, elles vont être soumises à une nouvelle taxe dès l'année prochaine. La taxe bancaire, qui s'appliquera à une vingtaine de banques, établissements de crédit et entreprises d'investissement, abondera le budget de l'Etat à hauteur de 504 millions d'euros l'an prochain. A cela s'ajoutera une augmentation de la participation des établissements financiers au fonds de garantie des dépôts, à hauteur de 90 millions d'euros supplémentaires en 2011, 2012, puis 2013, soit 270 millions en tout. En 2013, les autorités estiment que plus de 1 milliard d'euros de recettes supplémentaires sera prélevé auprès des banques. De plus, de nouvelles normes prudentielles vont voir le jour avec la finalisation de l'accord Bâle III, applicable à l'HORIZON 2019. L'objectif est de relever de 2% à 7%, d'ici 2019, le ratio de solvabilité bancaire. Ce ratio rapporte les fonds propres d'un établissement à ses engagements dans l'économie. Plus il est élevé plus les prises de risques sont limitées.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les céréales et les denrées...
Article Suivant :
RESEARCH IN MOTION abaisse ses...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Crise financiere   Dollars   Euros   Fonds propres   Taxe  
Sociétés citées dans cette news : Horizon  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?