AB SCIENCE : publication des résultats d'une phase 3 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

AB SCIENCE : publication des résultats d'une phase 3

Mardi 14 Jun 2011 à 18:18

AB Science annonce la publication dans Veterinary Dermatology, le journal de référence en dermatologie vétérinaire, de ses résultats d'essai clinique de phase 3 dans le traitement de la dermatite atopique du chien avec le masitinib. L'article intitulé « Masitinib decreases signs of canine atopic dermatitis: a multicenter, randomized, double- blind, placebo-controlled phase 3 trial » montre que le masitinib a le potentiel d'un traitement effectif de la dermatite atopique canine.

Il s'agit d'une étude pivotale de phase 3 avec 306 chiens, une des plus larges cohortes jamais testées à ce jour dans la dermatite atopique.

AB Science souligne les faits suivants : le masitinib a généré une réduction statistiquement signifiante des symptômes de la dermatite atopique. Une réponse positive au masitinib est évidente dans le traitement des chiens résistants à la cyclosporine et/ou aux corticostéroîdes et de chiens avec un prurit sévère, deux populations avec d'importants besoins médicaux non satisfaits. Le masitinib peut fournir un nouvel outil important dans l'arsenal du vétérinaire afin de traiter efficacement la dermatite atopique canine.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
En se concentrant sur l'Europe, Avis...
Article Suivant :
GB/Entrepôts du LME: l'autorité de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Science   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Sanofi   AB Science   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?