AREVA et RHODIA s'allient dans les terres rares | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

AREVA et RHODIA s'allient dans les terres rares

Mardi 31 Mai 2011 à 10:20

Areva et Rhodia ont signé un accord de collaboration pour la valorisation de gisements mixtes d'uranium et de terres rares. Les partenaires apportent leur savoir-faire et compétences respectives pour la constitution d'offres communes pour le développement et l'exploitation de gisements combinant ces deux ressources stratégiques et jusqu'alors inexploités.

A terme, cette collaboration pourra notamment prendre l'aspect d'audits techniques ou d'études communes sur les gisements identifiés, d'une joint-venture dédiée ou de participations conjointes dans des projets d'exploitation minières opérés par Areva ou des tiers.

Sébastien de Montessus, Directeur de l'activité minière d'Areva, a déclaré : «Cette collaboration ouvre la voie au développement de gisements au potentiel inexploité et témoigne des synergies existantes entre NOS deux groupes. Elle permettra à Areva d'accéder à de nouvelles sources d'uranium et de contribuer aux approvisionnements en métaux stratégiques d'acteurs comme Rhodi ».

Pour Frédéric Carencotte, Directeur Industriel de Rhodia Rare Earth Systems, «Cet accord constitue une nouvelle étape dans la politique de diversification engagée par le Groupe pour sécuriser son accès aux terres rares les plus recherchées».

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LVL MEDICAL : hausse de 11,3% du...
Article Suivant :
Atari (ex-Infogrames) vend Cryptic...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Areva   Rhodia   Uranium  
Sociétés citées dans cette news : Areva CI   Rhodia   Areva   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?