GUERBET : disparition du directeur général Bernard Massiot | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

GUERBET (GBT) FR0000032526


€ 63  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

GUERBET : disparition du directeur général Bernard Massiot

Lundi 30 Mai 2011 à 08:43

Bernard Massiot, directeur général de Guerbet, est décédé samedi 28 mai 2011, à l'âge de cinquante cinq ans des suites d'un cancer, indique le groupe spécialisé dans l'imagerie médicale dans un communiqué. Il était devenu administrateur de la société en 1993, puis vice-président du conseil de surveillance en 2006 et avait pris la tête du groupe en janvier 2010.

« Bernard Massiot, l'un des neveux du Docteur Michel Guerbet, fut un dirigeant très dynamique, très rigoureux et clairvoyant, doté de grandes qualités humaines. Depuis un an et demi, il a donné une nouvelle impulsion au groupe et engagé de nombreuses transformations» souligne Jean-Jacques Bertrand, président du conseil d'administration.

Diplômé de l'Université de Paris IX Dauphine et d'Expertise Comptable, Bernard Massiot a débuté son parcours professionnel dans des activités d'audit, de finances et a ensuite pris des responsabilités de Direction Générale dans des entreprises de la presse et des médias, de l'industrie (Nord-Est) ou des services, principalement en France ou en Europe.

Le conseil d'administration, son président et l'équipe dirigeante veillent à assurer la continuité du travail entrepris par Bernard Massiot. Ils auront à coeur d'en respecter l'esprit pour permettre à Guerbet de réussir son ambition d'être un acteur majeur en imagerie médicale.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SANOFI s'engage contre des maladies...
Article Suivant :
MEETIC : Match.com lance une OPA à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Sociétés' »




Mots-clés : Dollars   Euros   Ga  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Guerbet   Sanofi  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?