ESR GROUP : chiffre d'affaires en hausse de 3,9% au premier trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

ESR (ESRP) FR0000072969


€ 0.77  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

ESR GROUP : chiffre d'affaires en hausse de 3,9% au premier trimestre

Vendredi 13 Mai 2011 à 18:39

Le chiffre d'affaires du groupe ESR au premier trimestre 2011 s'est élevé à 16,3 millions d'euros, en hausse de 3,9 %, confirmant ainsi la dynamique commerciale favorable observée fin 2010. Le chiffre d'affaires de mars a atteint le meilleur niveau mensuel depuis juin 2009, confortant ainsi l'hypothèse d'un retour à la croissance sur l'exercice 2011, a déclaré le spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms.

Le taux d'intercontrat est resté bien orienté, passant de 11,7 % en moyenne au cours des trois premiers mois de 2010 à 7,6 % au premier trimestre de l'exercice en cours. En mars, le niveau d'intercontrat s'établissait à 6,7 % en 2011 contre 9,7 % un an auparavant.

Par ailleurs, l'effectif facturable (en équivalent temps plein) a progressé pour atteindre 879 collaborateurs en moyenne au premier trimestre 2011 contre 859 lors de la même période en 2010. Pour accompagner la progression du nombre des recrutements, une responsable nationale du recrutement a rejoint le groupe sur ce poste nouvellement créé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Opérateurs télécoms

Une bataille mondiale s'est engagée dans le domaine des services pour mobiles. Trois grands types d'acteurs s'affrontent : les opérateurs des télécoms, les fabricants de téléphones mobiles et les éditeurs de services internet et mobiles. Alors que les opérateurs des télécoms bénéficient du contact avec le client final, ils craignent d'être réduits à seulement investir dans les réseaux sans en tirer les bénéfices. Pour preuve, des taux de croissance limités à 1 ou 2% par an, alors qu'Apple et Google affichent des progressions respectives de 39 et 23%. Les opérateurs choisissent donc de renforcer leur coopération, en particulier dans les applications mobiles. Selon Gartner, elles devraient représenter cette année 15,1 MdUSD, contre 5,2 MdUSD en 2010. Après avoir décidé de créer une plate-forme commune, la WAC (Wholesale Applications Community), huit grands opérateurs (dont Orange, China Mobile et Vodafone) ont annoncé qu'ils étaient désormais tous connectés à cette plate-forme. Cette dernière, qui compte 12 000 applications, devrait s'ouvrir d'ici à la fin de l'année à huit autres opérateurs des télécoms.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CANAL PLUS en hausse de 3% au premier...
Article Suivant :
CANAL PLUS : chiffre d'affaires en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Euros   Ta  
Sociétés citées dans cette news : ESR   Orange  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?