VIVENDI : forte hausse du résultat | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

VIVENDI : forte hausse du résultat

Jeudi 12 Mai 2011 à 17:57

Vivendi a dévoilé un résultat net ajusté de 950 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2011, en hausse de 29,1% par rapport à la même période en 2010. Il inclut notamment l'impact de l'intégration au premier janvier 2011 de 100% de SFR dans le cadre du Bénéfice Mondial Consolidé (71 millions d'euros) et des dividendes contractuels reçus de GE lors de la cession de 20% de NBCU (70 millions d'euros).

Le résultat opérationnel ajusté est ressorti de son côté à 1,7 milliard d'euros, en hausse de 7,2%. Le groupe souligne les « très bonnes performances » d'Activision Blizzard, de GVT et de Groupe Canal +.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 7,2 milliards d'euros, en hausse de 3,8%. Vivendi a confirmé attendre une « légère croissance » du résultat net ajusté hors NBCU et avant l'acquisition de 44% de SFR.

Le groupe a par ailleurs annoncé de nouvelles perspectives, à savoir un résultat net ajusté supérieur à 3 milliards d'euros et une croissance du dividende par action après l'acquisition de 44% de SFR.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur/=

- Vivendi est le n

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Ubisoft creuse sa perte nette...
Article Suivant :
Foncière des Régions acquiert 14,7%...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Sfr   Vivendi   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Vivendi  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?