Meetic a publié une perte nette de 3,2 millions d'euros au premier trimestre, à comparer avec une perte de 100 000 euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations (ROAA) s'est élevé à - 3 millions d'euros, contre - 600 000 au premier trimestre 2010. Conformément à la saisonnalité de l'activité, spécialiste de la rencontre sur internet explique avoir procédé sur cette période à des investissements marketing importants, pour un montant de 36,5 millions d'euros, soit 79% du chiffre d'affaires.
Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 46,2 millions d'euros, en hausse de 6,5% par rapport au premier trimestre 2010, et de 4,6% à taux de change constant. Les ventes d'abonnements (facturations hors produits constatés d'avance) se sont élevées à 47,3 millions d'euros, en progression de 8,8%. Le parc abonnés du spécialiste de la rencontre sur Internet comptait 872 047 abonnés au 31 mars, soit un gain net de 13 850 abonnés sur les 3 premiers mois de l'année.
« Cette progression du parc d'abonnés a été essentiellement réalisée par le segment du matchmaking, confirmant ainsi la dynamique initiée en 2010 », a précisé Meetic.
Le groupe a reconfirmé son objectif de marge de ROAA comprise entre 20 et 25% sur l'exercice 2011.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Internet - FAI et sites internet
La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes.