OROLIA : contrat d'étude de 700 000 euros avec l'ASE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Orolia (ALORO) FR0010501015


€ 11.62  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

OROLIA : contrat d'étude de 700 000 euros avec l'ASE

Mercredi 11 Mai 2011 à 09:52

Orolia annonce à travers sa filiale SpectraTime avoir remporté, suite à un appel d'offres international, un contrat d'étude d'un montant de 700 euros portant sur la validation d'un concept innovant de sous-ensemble d'horloges atomiques spatiales de très haute performance dédié à la navigation par satellites. Ce programme d'étude baptisé « On-Board Clock Assembly » porte sur le développement d'un prototype d'équipement spatial combinant plusieurs horloges atomiques de manière à offrir une référence de temps plus robuste en termes de performance et de fiabilité que des horloges individuelles.

« Grâce à l'architecture innovante de ce sous-ensemble, nous aurons la capacité à détecter et corriger chaque anomalie d'horloge en exploitant la mesure de leurs différences de fréquences deux à deux. Par ailleurs, en calculant la moyenne de toutes les horloges déclarées 'bonnes', nous pourrons générer un signal de navigation beaucoup plus stable que celui disponible dans les architectures actuelles reposant sur des horloges indépendantes. Il s'agit pour nous d'une nouvelle étape pour préparer l'évolution future du programme européen de navigation par satellite Galileo » explique Pascal Rochat, Directeur Général de SpectraTime.

Il s'agit d'un programme de l'Agence Spatiale Européenne (ASE).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon les professionnels, réunis lors du Salon mondial de l'électronique de Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES), le marché mondial de l'électronique devrait avoisiner le montant record de 1 000 MdUSD (soit environ 964 MdUSD) en 2011, en croissance de 10%. Ce sont notamment les ventes d'écrans plats qui tireront le marché. Après une forte croissance en 2010 (+11% en volume), le marché des téléviseurs devrait enregistrer une hausse plus limitée cette année (+2%) avec 266 millions d'unités vendues. La technologie LCD poursuivra sa progression pour représenter près des trois quarts des ventes de téléviseurs dans le monde. L'essor de la 3D ne serait toujours pas attendu pour 2011 mais devrait plutôt intervenir en 2012. L'Europe devrait bénéficier cette année d'un marché en hausse de 23%, devant la Chine et l'Amérique du Nord (+15% tous les deux).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DEVOTEAM : croissance organique de...
Article Suivant :
L'once d'or termine en hausse à Hong...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   A  
Sociétés citées dans cette news : Orolia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?